Nouvelles

1 M$ d’investissements soutenu par la SDED

Publié le 17 décembre 2012

1 M$ D’INVESTISSEMENTS SOUTENU PAR LA SDED

Au sein des entreprises : Location NRJ, Loytel et Groupe DPI

Drummondville, le lundi 17 décembre 2012 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a récemment accordé des prêts s’élevant à 165 000 $ par l’entremise du Fonds local d’investissement (FLI) à trois entreprises de la région : Location NRJ, Loytel et Groupe DPI. Mis en commun, ces projets permettront de réaliser des investissements totalisant près de 1 M$.

Location NRJ
Depuis 19 ans maintenant, Location NRJ se spécialise dans la location de différentes catégories de remorques pour le domaine du transport. Puis, année après année, de nombreux services complémentaires se sont ajoutés, permettant de mieux répondre aux besoins de la clientèle. En plus d’offrir un service de mécanique pour des véhicules lourds, camions et remorques, il est également possible de bénéficier du service des inspections et estimations relatives au programme d’entretien préventif (PEP) pour des flottes privées et des transporteurs.

Afin de rajeunir le parc de véhicules de l’entreprise, la SDED consentira un prêt de 60 000 $, à l’aide du Fonds local d’investissement (FLI), pour compléter le financement du projet évalué à 500 000 $. En 2009, la SDED avait également participé au financement pour l’ajout de 7 nouvelles remorques aux 300 que comptait la flotte, afin de répondre plus adéquatement aux besoins de sa clientèle. Le coût de projet était alors de 416 000 $ et la SDED avait consenti un prêt de 100 000 $ par l’entremise du FLI.

Loytel
Loytel est une jeune entreprise créée en 2008 par Gilles Loyer et Marie-Claude Martel. L’idée de démarrer une entreprise est arrivée alors que madame Martel était propriétaire d’un salon d’esthétique à Richmond. Insatisfaite de la qualité qui existait sur le marché pour la pâte de sucre utilisée lors d’épilation, elle décida avec M. Loyer en 2006 de développer sa propre pâte de sucre. Ils ont profité des connaissances de M. Loyer en utilisant une technique de développement de produits qui leur a permis de créer 6 différentes textures qui ont eu un rapide succès auprès des centres de soins esthétiques.

Afin de poursuivre son expansion, Loytel décide en mars 2012 de distribuer deux nouvelles lignes de produits européens : Oligodermie et Nutrisaveurs. En plus de diversifier leur offre de produits chez les clients existants, cet ajout permettra d’accéder à de nouveaux marchés, tels que les centres d’entrainement et d’amaigrissement. L’entreprise en profitera aussi pour déménager dans de nouveaux locaux plus grands (3 500 pi2) et mieux adaptés aux besoins de l’entreprise dans l’incubateur industriel de la rue Michaud. Pour mener à bien cet investissement de 100 000 $, la SDED consentira un prêt de 25 000 $ à l’aide du Fonds local d’investissement (FLI).

Groupe DPI
Fondée en 1974, « Sérigraphie Drummond inc. » (qui fait maintenant partie du Groupe DPI) a connu des débuts modestes jusqu’en février 1995, alors que monsieur Pierre Pépin s’en porte acquéreur. Depuis ce temps, Groupe DPI (DPI) est en mode expansion et acquisition.

Tout débute en mars 1997, alors que DPI procède à la construction d’une bâtisse dans le parc industriel de Drummondville et obtient son accréditation de la norme ISO 9002 en 1998. En 2007, afin de procéder à un agrandissement, DPI reçoit une aide financière de 100 000 $ de la SDED par le biais du Fonds local d’investissement (FLI). En février 2012, Groupe DPI fusionne ses activités avec Logigraf, une entreprise spécialisée dans la conception de systèmes d’affichage et de signalisation sur mesure. Cette fusion permettra à DPI de devenir un véritable guichet unique en matière de communication, de production média et de gestion d’image.

L’agrandissement des installations, devenu ainsi nécessaire, permettra de déménager à Drummondville un point de vente qui était situé à Trois-Rivières. Les nouveaux locaux abriteront de nouveaux bureaux, ainsi qu’un entrepôt permettant d’optimiser la capacité d’entreposage. Pour mener à bien cet investissement de 340 000 $, l’entreprise bénéficiera d’un prêt de 80 000 $ de la SDED par l’entremise du Fonds local d’investissement (FLI).

Destiné à la création et au maintien des emplois, le FLI est un fonds d’investissement sous forme de prêt qui aide l’expansion d’une entreprise manufacturière ou grossiste-distributeur localisée sur le territoire de la MRC de Drummond.

Les gens désirant obtenir plus d’information peuvent contacter la Société de développement économique de Drummondville par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

— 30 —

Renseignements :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU