Nouvelles

12 mentors d’ici reçoivent une reconnaissance nationale

Publié le 17 décembre 2012

12 mentors reçoivent une reconnaissance nationale

Au sein de la cellule de mentorat de la Société de développement économique de Drummondville

Drummondville, le lundi 17 décembre 2012 – Dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance organisée par le Réseau M, organisme national de promotion du service de mentorat, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) tenait à souligner les différents honneurs remis à des mentors de sa cellule de mentorat.

Pour l’occasion, 12 mentors de la MRC de Drummond furent honorés dans différentes catégories par l’entremise de Denis Martineau, représentant du Réseau M et de la Fondation de l’entrepreneurship, ainsi que Laurier Chagnon, président du Conseil régional de mentorat Centre-du-Québec et chef mentor de la cellule de mentorat de l’Érable :

OR : 1 mentor
Roger Plamondon

ARGENT : 5 mentors
Raymond Brouillard, Jean-Denis Lampron, Line Chamberland, Paul-André Boisvert et Yvon Fortier

BRONZE : 6 mentors
François Bernard, Réjean Bergeron, Martin Lemire, Richard Bourbeau, Mario Poulin, Peter Forget

Les critères de sélection pour les différentes mentions incluent notamment le nombre de mentorés auxquels le mentor a été jumelé, ainsi que le degré d’implication de ce dernier dans les activités et dans la promotion du mentorat à l’échelle locale, régionale et nationale.

« Cette reconnaissance vient souligner l’implication bénévole des mentors de la cellule et nous en sommes très heureux. Le rôle d’une cellule de mentorat est très important pour accompagner les jeunes entreprises dans le développement de leurs affaires par des conseils judicieux, explique le directeur général de la SDED, Martin Dupont. Comme nous le disons souvent, la plupart des mentorés seront les entrepreneurs de demain, et en tant qu’organisme de développement économique, nous avons un rôle à jouer auprès de ces entrepreneurs », d’ajouter Martin Dupont.

Cellule de mentorat – MRC de Drummond
Depuis 2005, plusieurs mentors s’investissent pour donner de leur temps bénévolement à des entrepreneurs souhaitant bénéficier de leur accompagnement. Pour ces derniers, il s’agit tout simplement de donner au suivant, de transmettre leur savoir et leur expérience, d’appuyer des entrepreneurs dans leur rêve, etc. Actuellement, la cellule de mentorat de la MRC de Drummond est intégrée au sein la SDED et compte plus de 25 mentors actifs formant 49 dyades, ce qui représente 49 mentorés.

Les gens intéressés à avoir plus d’informations sont invités à contacter la Société de développement économique de Drummondville au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU