Nouvelles

ADS Canada inaugure ses nouvelles installations avec fierté! Après des investissements de 6 M$ et la création de 35 emplois

Publié le 23 septembre 2011

ADS Canada inaugure ses nouvelles installations avec fierté!

Après des investissements de 6 M$ et la création de 35 emplois

Drummondville, le vendredi 23 septembre 2011 – En présence de nombreux invités, les dirigeants de la filiale américaine ADS Canada ont procédé ce vendredi, à l’inauguration officielle de leurs nouveaux locaux. Réalisé au coût de 6 M$, ce projet d’investissement aura permis de créer 35 emplois dans la MRC de Drummond, au sein d’un bâtiment de 55 000 pi2 du secteur industriel de Saint-Germain-de-Grantham.

Établie aux États-Unis depuis 1966, la filiale d’Advance Drainage Systems (ADS) vit le jour au Canada en 2001, avec l’établissement d’un important centre de distribution, à Saint-Nicéphore. À la suite d’acquisition d’entreprises à travers l’Est du Canada et après plusieurs discussions avec les hauts dirigeants des États-Unis, la succursale de Drummondville a convaincu le siège social de prendre de l’expansion au Canada et d’investir plusieurs millions de dollars dans la région en 2009. Cet investissement aura permis de devenir manufacturier et de produire leur ligne de tuyaux HDPE destinés aux marchés du Québec, de l’Ontario, de l’est du Canada et des Maritimes, créant ainsi 35 emplois.

« Ce qui est exceptionnel aujourd’hui, c’est de pouvoir opérer au sein de nouveaux locaux, malgré l’incendie que nous avons vécu au cours de la dernière année », relate Jimmy Fortier, directeur d’usine chez ADS Canada, en faisant référence à l’incendie ayant complètement ravagé leurs nouvelles installations en mai 2010, après seulement quelque mois de démarrage. « Je ne pourrais passer sous silence le support de la communauté et de nos employés, que nous avons gardé en plein-emploi, malgré l’attente des travaux de reconstruction, achevés dernièrement en mai 2011. Moins d’un an après cette malheureuse aventure, aucun emploi n’a été perdu et le chiffre d’affaires est en croissance continue », de conclure M. Fortier.

Le directeur général de la SDED, Martin Dupont a également profité de l’occasion pour souligner l’importance des filiales étrangères au sein de la MRC de Drummond : « Pour la SDED, ADS Canada rejoint l’important regroupement de filiales étrangères situé sur notre territoire. L’implantation de filiales étrangères comme ADS Canada apporte des répercussions positives pour notre milieu industriel, que ce soit l’apport de savoir-faire unique ou tout simplement l’expertise transmise au sein de notre communauté. »
L’inauguration avait lieu en présence de la haute direction provenant du siège social d’ADS Hancor, situé à Columbus (Ohio) aux États-Unis. Arrivée à l’Aéroport de Drummondville le matin même pour assister à cet évènement, ils tenaient à souligner l’importance que représente la MRC de Drummond dans le développement de la filiale au Canada, puisque ce sont les dirigeants locaux qui les avaient convaincus d’implanter d’autres succursales dans l’Ouest canadien entre autres.

 À propos de ADS Hancor

Fondée en 1966 dans la région de Columbus en Ohio, la compagnie américaine Advanced Drainage Systems Inc. (ADS) est spécialisée dans la fabrication de tuyaux en polyéthylène, principalement dédiés à la gestion des eaux pluviales.

En 2005, ADS fit l’acquisition de Hancor, numéro 2 en Amérique du Nord dans la fabrication de tuyaux en polyéthylène. Dorénavant appelé ADS Canada pour désigner la filiale canadienne, les efforts seront consacrés à devenir la référence mondiale en matière de gestion des eaux pluviales. À ce jour, ADS Hancor emploie plus de 3200 employés, compte 51 usines dans le monde, dont 2 au Canada (Ontario et Québec) et plus de 23 centres de distribution incluant l’ouverture du nouveau centre en Alberta.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Renseignements :
Jimmy Fortier
Directeur d’usine
ADS Canada
Tél.: 819 395-4244
Courriel : jimmy.fortier@hancor.com
Site Internet : www.ads-pipe.com

 

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU