Nouvelles

ADS Canada poursuit sa croissance et investit 4 M$ à Saint-Germain-de-Grantham

Publié le 11 octobre 2012

25Chef de file mondial des systèmes de drainage en polyéthylène haute densité

ADS Canada poursuit sa croissance et investit 4 M$ à Saint-Germain-de-Grantham

Drummondville, le jeudi 25 octobre 2012 – Chef de file mondial dans la production de systèmes de drainage en polyéthylène haute densité, Advanced Drainage Systems (ADS), sous sa filiale canadienne ADS Canada, a annoncé jeudi matin un investissement de 4 M$ pour une nouvelle ligne de production à son usine de Saint-Germain-de-Grantham, dans la MRC de Drummond.

Présent pour en faire l’annonce officielle, le directeur général du Canada pour ADS, M. Jason Moore, était visiblement ravi de souligner l’importance de cet investissement : « Ces dernières années, le Canada a su démontrer la vigueur de son économie, à l’aide d’une forte demande en infrastructures s’arrimant bien aux produits que nous offrons. Afin de supporter la croissance du marché, ADS s’était d’ailleurs engagé à investir dans ses opérations canadiennes par la construction d’une nouvelle usine à Saint-Germain en 2010 et sa reconstruction en 2011 [suite à l’incendie ayant complètement ravagé leur installation]. L’investissement de 4 millions $ et la création d’une douzaine d’emplois au cours des prochains mois démontrent une fois de plus l’engagement à long terme d’ADS Canada au Québec ».

Pour Jimmy Fortier, directeur d’usine à Saint-Germain-de-Grantham, il s’agit d’une nouvelle qui arrive au bon moment. « Depuis l’inauguration de nos locaux en septembre dernier, nous connaissons une augmentation constante du nombre de commandes en provenance de l’Est du Canada. L’ajout d’une nouvelle ligne de production nous permettra donc de produire un plus grand volume ici même au Québec, afin de desservir également les territoires de l’Ontario et des Maritimes. Pour l’instant, nous prévoyons engager des opérateurs de ligne et de la main-d’œuvre journalière spécifiquement pour cette nouvelle ligne de production. »

Selon  Martin Dupont, le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, les investissements réalisés au sein des filiales étrangères sont de véritables témoignages de confiance envers la vitalité de la région : « Avec cet investissement, ADS Canada nous démontre qu’elle trouve ici tous les facteurs de réussite pour le développement de ses affaires dans la MRC de Drummond. »

À propos d’Advanced Drainage Systems (ADS)
Fondée en 1966 dans la région de Columbus en Ohio, la compagnie américaine Advanced Drainage Systems Inc. (ADS) est spécialisée dans la fabrication de tuyaux en polyéthylène, principalement dédiés à la gestion des eaux pluviales.

En 2005, ADS fit l’acquisition de Hancor, numéro 2 en Amérique du Nord dans la fabrication de tuyaux en polyéthylène. Dorénavant appelé ADS Canada pour désigner la filiale canadienne, les efforts sont consacrés à devenir la référence mondiale en matière de gestion des eaux pluviales. À ce jour, ADS emploie plus de 3200 employés, comptent 51 usines dans le monde, dont 2 au Canada (Ontario et Québec), et plus de 23 centres de distribution incluant l’ouverture du nouveau centre en Alberta et bientôt dans les Maritimes.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Renseignements :
Jimmy Fortier
Directeur d’usine
ADS Canada
Tél.: 819 395-4244
jimmy.fortier@ads-pipe.com
www.ads-pipecanada.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU