Nouvelles

ADS HANCOR produira à Saint-Germain-de-Grantham

Publié le 15 septembre 2009

ADS HANCOR PRODUIRA À SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM

Drummondville, le  mardi 15 septembre 2009 – ADS HANCOR, leader mondial dans la fabrication de tuyaux de drainage en polyéthylène, a choisi la région de Drummondville, plus précisément Saint-Germain-de-Grantham, afin de produire sa ligne de tuyaux HDPE destinés aux marchés du Québec, de l’Est de l’Ontario et des Maritimes. Quant aux investissements d’ADS HANCOR dans ce projet, ils s’avèrent être de l’ordre de quelques millions de dollars.

Réunis à la Société de développement économique de Drummondville, M. Butch Ferneyhough, directeur général de HANCOR du Canada, division de ADS; M. Marc Cusson, directeur des ventes pour l’Est du Canada de HANCOR du Canada, division de ADS; Mme Francine Ruest Jutras, présidente de la SDED; M. Martin Dupont, directeur général de la SDED; M. Yvon Nault, maire de Saint-Germain-de-Grantham et M. Denis Coderre, propriétaire du bâtiment loué par ADS HANCOR ont annoncé l’heureuse nouvelle.

Prévue pour l’automne 2009, l’ouverture de l’entreprise en pleine expansion créera 25  nouveaux emplois dans la région. Et au dire des dirigeants de l’entreprise, ce nombre sera certainement revu à la hausse dès que la demande du marché augmentera.

« Nous sommes vraiment motivés par cette nouvelle installation, car ses équipements seront à la fine pointe de la technologie », de dire M. Butch Ferneyhough. « Qui plus est, nous sommes assurés que les gens de la région de Drummondville assureront le succès de notre entreprise », d’ajouter M. Butch Ferneyhough. « Ajoutons que ces nouveaux locaux, d’une superficie de 40 000 pi2, sont stratégiquement bien situés le long de l’autoroute 20 et viendront faciliter l’approvisionnement de nos clients des secteurs agricole, municipale, forestier et du marché de détail. Il en sera assurément de même pour le marché de la gestion des eaux pluviales de notre compagnie. »

« C’est une excellente nouvelle pour la MRC, précise la présidente de la SDED, Mme Francine Ruest Jutras. C’est toujours flatteur pour notre économie de voir des entreprises de la trempe d’ADS HANCOR choisir Drummond pour faire des affaires. C’est une preuve que la main-d’œuvre de Drummond en est une de qualité », renchérit-elle.

« La Société de développement économique de Drummondville (SDED) est très heureuse d’avoir pu convaincre ADS HANCOR d’opter pour la région de Drummondville. Notre équipe a travaillé très fort auprès des dirigeants d’ADS HANCOR pour leur vendre la MRC », de dire le directeur de la SDED, M. Martin Dupont. « Grâce à cette décision d’ADS HANCOR, nous compterons une autre entreprise d’envergure internationale sur notre territoire », de conclure M. Dupont.

Fait à noter, ADS HANCOR sera présente au Défi Emploi Drummond. L’entreprise y rencontrera les chercheurs d’emploi. ADS HANCOR souhaite ainsi être en mesure de combler les 25 nouveaux postes créés par sa nouvelle usine.

Fondée en 1966 dans la région de Columbus en Ohio, ADS, compagnie américaine, emploie plus de 3 200 employés. ADS compte 42 usines dans le monde et 30 centres de distribution.

– 30 –

Source :
Dominic Jacques
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville
Téléphone : 819 477-5511, poste 212
Courriel : d.jacques@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU