Nouvelles

Canac annonce un investissement de 37 M$ à Drummondville

Publié le 11 décembre 2014

Construction d’un nouveau centre de distribution et création de 30 emplois

CANAC ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 37 M$ À DRUMMONDVILLE

Drummondville, le jeudi 11 décembre 2014 – C’est en présence des représentants de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), le président Alexandre Cusson et le directeur général Martin Dupont, que M. Jean Laberge, président de Canac, a procédé jeudi à une annonce d’investissements totalisant 37 M$ à Drummondville. Cette annonce permettait également d’officialiser le début de la construction d’un nouveau centre de distribution d’environ 350 000 pi², sur un terrain industriel de 650 000 pi² situé au sein de la zone industrielle de la Vitrine 55, à l’intersection de la route 139 et de l’autoroute 55. Au cours des premières années, cet investissement permettra la création de 30 emplois, dont plusieurs postes de magasinier et quelques postes administratifs.

« Les travaux de construction devraient être entrepris d’ici le printemps  ou l’été 2015 et s’échelonneront tout au long de l’année. Dès son ouverture, prévue au début de 2016, ce nouveau centre de distribution permettra d’alimenter les magasins à l’ouest du Québec. L’emplacement névralgique de ce bâtiment assurera une logistique de transport rapide et efficiente pour soutenir la stratégie d’expansion établie par Canac, tout en étant bien visible à partir de l’autoroute 55 », affirme M. Laberge, président de Canac.

Présent pour l’occasion, Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la SDED, était visiblement ravi de cette nouvelle : « Dans le contexte économique actuel, cette nouvelle témoigne une fois de plus la vigueur et la vitalité du secteur économique drummondvillois. Avec cet investissement, nous espérons continuer à susciter de l’engouement et attirer de plus en plus d’entreprises au sein de la nouvelle zone industrielle de la Vitrine 55. » En terminant, M. Cusson a tenu à spécifier que « ce nouveau bâtiment bénéficiera d’un congé fiscal de taxes de 5 ans à 50 %, tel que décrit dans le règlement municipal visant à susciter de nouvelles constructions à caractère industriel. »

Pour le directeur général de la SDED, Martin Dupont, l’arrivée de cet important centre de distribution et de logistique à Drummondville n’est pas le fruit du hasard. « Le secteur Grossistes-distributeurs représente notre 2e secteur industriel en importance dans la MRC de Drummond et tout indique que la Vitrine 55 sera appelée à un rôle majeur dans le pouvoir d’attraction de nouvelles entreprises en logistique de transport ou de distribution. L’emplacement stratégique de Drummondville et de ce parc industriel est très envié au Québec, c’est d’ailleurs ce que l’annonce d’aujourd’hui nous confirme. »

Canac – Quincaillerie et matériaux
Canac, première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec, est le fruit de plus de 135 années d’expérience. Cette grande entreprise, offrant plus de 20 000 produits, se démarque de ses concurrents, car elle a toujours su offrir à sa clientèle un service personnalisé et des prix compétitifs. Canac se démarque également par une gestion basée sur les valeurs familiales qui se déploient au sein des 2 300 employés. Le sentiment d’appartenance de son personnel envers l’entreprise est enviable. Ce qui a d’ailleurs un impact certain sur la force du service à la clientèle et sur la volonté de faire de Canac un succès.

Aujourd’hui, Canac compte 23 succursales et emploie plus de 2 300 employés qualifiés et formés grâce à son Centre de formation accrédité. Au fil des ans, Canac s’est forgé une réputation des plus enviables. Avec une clientèle toujours croissante et une idéologie basée sur l’esprit des quincailleries d’autrefois offrant un service personnalisé, Canac est aujourd’hui une force dans son milieu et une référence pour ceux qui œuvrent dans le domaine de la construction et de la rénovation. Elle se démarque également par son service et son expertise destinés aux entrepreneurs et aux autoconstructeurs, offerts dans quelques-unes de ses succursales.

– 30 –

Source:
Francis Jutras, responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
Tél.: 819-477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Renseignements :
Josée Dionne
Coordonnatrice à la publicité
Canac
Tél. : 418-667-1409, poste 348
josee.dionne@canac.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU