Nouvelles

CGI S’IMPLANTE À DRUMMONDVILLE

Publié le 9 octobre 2018

Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Michael Godin, vice-président principal chez CGI et M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, en présence de nombreux invités, ont le plaisir d’annoncer l’implantation prochaine d’un centre d’excellence de CGI à Drummondville. Sa venue générera la création de 300 emplois de haute technologie. Reconnue mondialement, l’entreprise CGI est spécialisée dans les technologies de l’information (TI) et offrira, grâce aux ressources hautement spécialisées de son nouveau centre à Drummondville, un potentiel informatique complet permettant à sa clientèle d’explorer de nouvelles avenues technologiques.

Remerciant CGI d’avoir choisi Drummondville pour y implanter son 7e centre d’excellence, M. Alexandre Cusson commente : « En choisissant Drummondville, CGI se dote non seulement de nombreux avantages et services, mais s’implante aussi dans un pôle économique reconnu et attractif, qui plus est, dans une région en constante croissance démographique où les partenariats et alliances entre tous les acteurs économiques sont mis à profit. CGI ajoutera à la grande diversification des entreprises d’ici; permettant de consolider et de développer les acquis du secteur tertiaire; un créneau porteur de changements pour Drummondville et sa région. »

Pour sa part, M. Michael Godin salue le professionnalisme de la Ville de Drummondville et de la SDED pour l’accompagnement prodigué tout au long du processus décisionnel qui a conduit au choix de Drummondville pour y implanter un centre d’excellence. « Nous avons évalué plusieurs villes du Québec afin d’établir notre nouveau centre. Drummondville s’est démarquée par son fort dynamisme économique, son emplacement au carrefour de plusieurs grandes villes qui favorise l’accès à une main-d’œuvre de qualité et à des partenaires locaux de choix. »

Avec l’avènement d’un centre d’excellence de CGI, Drummondville ouvre grande la porte au monde des technologies de l’information (TI) et s’inscrit dans un virage majeur vers une économie permettant des perspectives concrètes de développement de son secteur tertiaire. C’est, entre autres, ce que souligne le récent rapport du comité de pilotage sur le développement du secteur tertiaire, présidé par M. Alexandre Cusson, et qui, dressant divers constats dont celui d’une économie drummondvilloise majoritairement manufacturière, soulignait les nombreuses opportunités de développement associées à la tertiarisation pour Drummondville et sa région.

Parmi les nombreux bénéfices de la mise en place d’un centre spécialisé dans le numérique et l’innovation, soulignons l’intérêt que celui-ci suscitera auprès des jeunes professionnels qui viendront ou reviendront s’installer à Drummondville. Il faut savoir que le secteur des technologies de l’information (TI) est en partie associé à des salaires moyens plus élevés et à des activités qui requièrent une haute intensité en savoir.

Carrefour de la nouvelle économie, 1506, rue Jean-Berchmans-Michaud

Au cours des prochains mois, la SDED poursuivra sa collaboration et son accompagnement professionnel envers CGI, lui assurant une installation rapide et efficace de ses bureaux pour une mise en action de son centre dès décembre prochain. La SDED offrira également son support à CGI lors de sa participation au prochain Défi Emploi Drummond, les 1er, 2 et 3 novembre 2018, où elle y recrutera de nombreux professionnels issus des technologies de l’information (TI) et de la transformation numérique.

« La SDED accueille cette excellente nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. L’implantation de CGI dans la communauté économique drummondvilloise bonifie hautement notre bassin d’entreprises et fera rayonner notre collectivité d’affaires dans un secteur jusqu’à maintenant sous-représenté à Drummondville. L’installation prochaine de CGI en nos murs amorcera sans aucun doute la venue de nombreuses autres entreprises en tertiarisation que l’équipe de la SDED se fera un plaisir d’accueillir et de soutenir », assure, visiblement heureux, le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

Drummondville demeure à l’avant-plan à l’échelle nationale par le biais de son économie toujours mieux diversifiée et la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens. Plus que jamais son économie constitue un ensemble intégré et cohérent qui est conjugué à sa force manufacturière, tout en misant sur l’innovation et la productivité de son secteur tertiaire. Ce que reconnaît d’emblée CGI qui, avec l’implantation de ses nouveaux bureaux, contribuera au développement et à la création d’emplois spécialisés, tout en favorisant le développement d’une expertise locale pour Drummondville et sa région.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU