Nouvelles

Choisir l’automatisation, une solution rentable

Publié le 1 février 2011

CHOISIR l’AUTOMATISATION, UNE SOLUTION RENTABLE!

Drummondville, 1er février 2011 – Vous voulez accroître la productivité de vos installations? Réduire les coûts? Améliorer la flexibilité de vos lignes de production? Utiliser vos gens sur des activités à plus grande valeur ajoutée? L’automatisation est une des solutions à privilégier. La baisse récente des coûts relatifs aux solutions d’automatisation jumelée à l’appréciation du dollar canadien par rapport à la devise américaine rend cette option de plus en plus intéressante pour les PME du Québec.

Pour vous aider à structurer votre démarche vers l’automatisation, la SDED, de concert avec le MDEIE et Emploi-Québec, vous propose une courte formation d’une demi-journée portant sur l’automatisation. Cette session de formation suggère une démarche structurée et des outils concrets pour élaborer et planifier un projet d’automatisation, en évaluer la rentabilité ainsi que sélectionner un fournisseur de solutions d’automatisation. Précisons que cette session a été développée en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec.

En participant à cette formation, vous bénéficierez de nombreux conseils et apprendrez un processus rigoureux pour faire en sorte que vos investissements en automatisation rapportent. Les participants seront notamment en mesure de préparer et de planifier un projet d’automatisation. Ainsi, vous serez en mesure de déterminer les processus pouvant bénéficier de l’automatisation, d’évaluer la rentabilité d’un projet d’automatisation, de sélectionner un fournisseur ou un équipementier pour un projet d’automatisation à partir de critères pertinents.

En outre, cette session abordera les possibilités offertes par les différents systèmes d’automatisation; les avantages, les inconvénients, les impacts de l’automatisation; l’identification et la validation d’un projet d’automatisation et le processus de mise en oeuvre d’un tel projet.

Cette formation aura lieu le mardi 22 février de 8 h 30 à 12 h dans les locaux de la SDED au 1400 rue Jean-Berchmans-Michaud à Drummondville. Pour vous inscrire à cette formation sur l’automatisation, veuillez nous contacter rapidement au 819 477-5511.

-30-

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU