Nouvelles

Cinq entreprises drummondvilloises en lice au gala national du 15e CQE

Publié le 11 juin 2013

Cinq entreprises drummondvilloises en lice au gala national du 15e Concours québécois en entrepreneuriat

Drummondville, le mardi 11 juin 2013 – Suite au dévoilement des lauréats régionaux par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ), la Société de développement économique de Drummondville (SDED) désire souhaiter la meilleure des chances aux cinq entreprises lauréates provenant de la MRC de Drummond lors du volet national du 15e Concours québécois en entrepreneuriat, qui aura lieu le 19 juin prochain, à Québec.

Pour le directeur général de la SDED, la forte représentativité de la MRC de Drummond est un signe encourageant de la vigueur entrepreneuriale et de la qualité des dossiers qui ont été déposés : « Je crois que chacun des lauréats régionaux a de bonnes chances de s’illustrer au gala national. La présence significative de notre MRC, dont cinq parmi les neuf entreprises centricoises proviennent de la MRC de Drummond, augmente sans doute les chances de connaître un lauréat drummondvillois. Au nom de la SDED, je tiens à féliciter les entreprises finalistes et leur souhaite la meilleure des chances. »

Notons que tous les lauréats et coups de cœur représenteront le Centre-du-Québec, lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu au Centre des congrès de Québec, le mercredi 19 juin 2013.

Description des entreprises lauréates provenant de la MRC de Drummond :
CATÉGORIE Bioalimentaire
Véronique Rousseau, chocolatière
Véronique Rousseau
Véronique Rousseau est une passionnée et une artiste fabriquant différents produits chocolatés, produits de pâtisserie, pièces artistiques, desserts de bistro à gastronomiques, etc. Grâce à sa grande créativité, celle qui s’est distinguée comme représentante du Canada au World Chocolate Masters à Paris en 2011, raflant le prix du vote populaire, a placé son premier point de vente dans son patelin, au Marché Bon-Conseil, à quelques centaines de mètres de sa chocolaterie. « Signé Véronique Rousseau » offrira des ateliers et des formations pour les gens souhaitant acquérir des connaissances et éveiller leur créativité. Sa clientèle cible aime l’exclusivité, la nouveauté et recherche de fines saveurs et des textures distinctives. Actuellement, elle offre ses produits dans plusieurs points de vente, particulièrement dans les IGA de la région de Drummondville.

 

CATÉGORIE Commerce

Les-TrOnches
Stéphanie Guilbeault

L’idée des TrOnches est venue à la promotrice en voulant créer un jouet pour ses enfants. Les-TrOnches sont des peluches haut de gamme conçues dans l’optique de stimuler les sens des enfants et d’embellir un décor. Les yeux uniques des TrOnches font de ces peluches un produit rempli de personnalité et de charisme. L’entreprise s’assure de suivre les tendances dans le domaine de l’enfance en travaillant constamment à la création de nouveaux modèles. Les produits sont disponibles en ligne via le site Internet des TrOnches, dans les boutiques et les friperies. La promotrice vise d’abord le marché du Québec, mais souhaite traverser l’océan pour vendre en Europe en s’assurant que la confection de ses produits demeure québécoise.
CATÉGORIE Services aux individus

Clinique d’ergothérapie À PAS DEVANT
Marie-Ève Caron et Mélissa Grenier

Les promotrices offrent des services de pointe et innovateurs en ergothérapie pour les enfants faisant face à des obstacles dans leur développement, leur intégration sociale ou dans leur réussite scolaire. Elles aident également des familles dans un climat de rencontres personnalisées, d’écoute et d’accompagnement. Les services offerts apportent une alternative dans la façon de traiter les enfants, puisque l’approche thérapeutique principalement utilisée, soit la Réorganisation neurofonctionnelle – Méthode Padovan ® suit le sens naturel du développement du système nerveux humain afin que tous puissent apprendre et réussir de façon innée et naturelle. La clientèle visée est très diversifiée et souffre de divers troubles tels que l’apprentissage, le neurodéveloppement, la parole ou le langage, difficulté de la motricité et plusieurs autres. Les activités principales résident au niveau de l’évaluation et l’intervention en ergothérapie auprès de la clientèle pédiatrique.

 

CATÉGORIE Services aux entreprises
Technologies CGP
Christian Gagné-Pageau

Le promoteur, M. Christian Gagné-Pageau, a mis sur pied une entreprise offrant un service technique de qualité pour l’installation, l’entretien, la réparation, la modification, la conception et le réusinage d’équipements industriels et commerciaux. Technologies CGP possède une expertise dans le domaine de la buanderie industrielle et commerciale. L’entreprise se propose d’offrir un service technique de qualité et rapide pour desservir adéquatement les commerces et établissements situés géographiquement au Centre-du-Québec. La clientèle cible est composée essentiellement d’hôtels, de motels, d’hôpitaux, de buanderies, de nettoyeurs, etc. Les mêmes services, tels que mécanique industrielle et électromécanique, sont aussi offerts pour les entreprises manufacturières et de distribution sur tout le territoire québécois.
prise de données, « Layout », etc.

 

CATÉGORIE Innovations technologique et technique
Systèmes Lyko
Martin Rivard, Rémy Boucher et Éric L’Heureux

Systèmes Lyko se spécialise dans le développement et la fabrication de systèmes d’alimentation électriques autonomes en exploitant les énergies éoliennes et solaires. Les applications peuvent être de nature industrielle et commerciale dans les régions et les environnements isolés d’une ligne électrique fixe. L’utilisation des produits permet de déployer des solutions de télécommunication, télésurveillance, téléopération et d’éclairage sur tous les terrains et dans tous les climats. La mission de l’entreprise consiste à « Développer et fabriquer des systèmes d’alimentation électriques autonomes pour les secteurs industriel et commercial, faciles et rapides à déployer dans tous les climats et sur tous les terrains.»

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Information :
Nathalie Cartier
Directrice
Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec
1404, rue Jean-Berchmans-Michaud
Drummondville (Québec)  J2C 7V3
Tél. : 819 850-1986
n.cartier@ardecq.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU