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«Comme entreprise, nous sommes résolus à poursuivre notre croissnce» – José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP

Publié le 6 septembre 2012

« Comme entreprise, nous sommes résolus à poursuivre notre croissance » – José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP

Lors du premier midi-conférence interactif de la SDED

Drummondville, le jeudi 6 septembre 2012 — La Société de développement économique de Drummondville (SDED) tenait ce jeudi midi, son premier midi-conférence interactif avec José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de dîners-conférences, a rassemblé près de 100 personnalités et gens d’affaires de la région. Ayant pour titre « L’internationalisation : élément clé de la croissance de BRP », la conférence de M. Boisjoli aura permis à l’audience de mieux comprendre les enjeux qui ont motivé la direction de BRP à poursuivre sa croissance grâce à l’internationalisation, entre autres.

Dès sa création en 2003, BRP (autrefois faisant partie de Bombardier) s’est dotée d’une stratégie de croissance sur le plan international.  La création de centres de recherche à travers le monde, la diversification constante de son empreinte manufacturière, de son offre de produits et l’établissement d’un réseau mondial de distribution dans plus de 100 pays ne sont que quelques-uns des éléments clés contribuant au succès que connaît BRP.

« Comme entreprise, nous sommes résolus à poursuivre notre croissance. Nous devons, en temps opportun, apporter à nos stratégies les modifications que cela exige, explique M. Boisjoli. Cependant, de nombreux défis nous attendent encore. Il va sans dire que des décisions comme celles que j’ai expliquées sont toujours difficiles à prendre. Le soutien à nos employés et aux communautés impliquées demeure au premier rang de nos préoccupations. Nous devons toutefois gérer notre croissance de façon résolue, mais responsable, a conclu le conférencier. »

Après avoir expliqué brièvement l’histoire de BRP, plusieurs thèmes ont été abordés dont la diversification de produits, la recherche et le développement, l’innovation, la gestion des talents, et ce, dans un contexte d’internationalisation, bien entendu.

« Cette première expérience nous permet de constater l’intérêt de nos gens d’affaires à notre formule de midi-conférence interactif. Cette initiative lancée par la SDED, au cours de son plan d’action pour l’année 2012, permettra à la clientèle d’affaires de la MRC de Drummond d’avoir un accès privilégié à certains grands leaders économiques, afin de connaître les orientations stratégiques des entreprises dont ils sont responsables. Au cours des prochaines années, la SDED prévoit inviter d’autres conférenciers lorsque l’actualité s’y prêtera », a déclaré le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

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Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

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