Nouvelles

DÉFI EMPLOI DRUMMOND 2017 – De toute évidence, un franc succès

Publié le 12 avril 2017

Drummondville, 7 avril 2017. – De l’avis de tous les membres du comité organisateur de la 11e édition du Défi Emploi Drummond, l’événement a, une fois de plus, connu un franc succès.

Alors que plus de 1 335 postes étaient offerts, Défi Emploi Drummond, parmi l’un des plus grands événements de recrutement au Québec, a accueilli quelque 2 200 personnes au Centrexpo Cogeco de Drummondville, les vendredi 31 mars et samedi 1er avril derniers, pour y rencontrer les 64 employeurs présents.

D’un point de vue général, les sondages administrés révèlent que les diverses catégories d’âges étaient également représentées parmi les visiteurs et que plus de 90 % étaient diplômés. Les principaux emplois ou domaines d’emplois recherchés étaient manœuvre et journalier (16 %), administration (23 %), vente (10 %), métiers spécialisés (9 %), de même que génie et spécialistes (4%). Un tableau synthèse des résultats est annexé au présent communiqué.

Au chapitre de l’emploi, 39 % des visiteurs travaillaient à plein temps, 10 % à temps partiel, 22 % étaient sans emploi et 9 % étaient aux études. Quant à leur provenance, 78 % résidaient sur le territoire de la MRC de Drummond.

Ces résultats, plus que satisfaisants, réjouissent la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et Emploi-Québec, tous deux organisateurs et partenaires de premier plan de l’événement.

« À l’évidence même des statistiques obtenues à ce jour, Défi Emploi Drummond 2017 a su répondre plus qu’adéquatement aux besoins des employeurs et des personnes à la recherche d’un emploi. Qui plus est, la diversité des secteurs est exceptionnelle. Ce bel événement nous aura même permis d’offrir des emplois aux chercheurs provenant d’ailleurs au Québec, puisque près de 22 % provenaient de l’extérieur de la MRC Drummond, notamment de la Montérégie, de l’Estrie, d’Arthabaska et de Montréal », précise M. Alexandre Cusson, président de la SDED et maire de la Ville de Drummondville.

Sur place, plusieurs personnes ont su maximiser le plein potentiel de leur visite en consultant l’équipe d’Emploi-Québec. « À chacune des 11 éditions du Défi Emploi Drummond auxquelles nous avons participé, nous nous sommes toujours fait un devoir de bien répondre aux demandes des visiteurs et des exposants.  Nos agents ont d’ailleurs offert leurs conseils pour la recherche d’emploi, en plus d’analyser les curriculums vitæ (CV) des visiteurs et de les aider à s’inscrire dans notre banque de placement en ligne, et ce, tout en répondant à leurs questions concernant le marché du travail. Bon nombre d’entre eux ont également assisté aux conférences éclairs portant sur les différents aspects de la recherche d’emplois et sur les trucs à adopter. Celles-ci étaient présentées par : Lambert Ressources humaines, Bourassa-Brodeur-Bellemare RH et Synergie Hunt international », commente Mme Jacynthe Faucher, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville.

 

Les commentaires des employeurs sont unanimes

« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus lors du Défi Emploi.  Non seulement nous avons embauché notre personnel très rapidement, mais nous avons aussi reçu plusieurs CV intéressants pour l’embauche d’un nouveau poste chez nous, celui de représentant. C’est vraiment une façon efficace d’accélérer le processus d’embauche afin de trouver du personnel.  Pour une entreprise en progression comme la nôtre, le Défi Emploi Drummond reste un incontournable », déclare M. Yves Langlois, président NRGY.

« Métalus est fière de s’être associée à la 11e édition du Défi Emploi Drummond. Le fait de regrouper plusieurs entreprises nous a permis de rencontrer des chercheurs d’emplois autant d’ici que d’ailleurs, ce qui démontre encore une fois le dynamisme industriel de notre ville et sa capacité d’attirer la main-d’œuvre. Cet événement nous permet également de transmettre nos valeurs et notre culture d’entreprise auprès des candidats potentiels en ayant un lien direct avec ces derniers, ce qui est un avantage pour une entreprise en pleine croissance », exprime Mme Cindy Virasack, conseillère en ressources humaines pour Métalus.

Pour sa part, M. Guy Gagnon, directeur des ressources humaines pour le Groupe Canimex, commanditaire majeur du Défi Emploi Drummond, mentionne : « Le Défi Emploi nous a permis de rencontrer un grand nombre de candidatures très intéressantes. Il ne fait aucun doute que plusieurs d’entre elles pourront se joindre au Groupe Canimex très prochainement afin de nous aider à poursuivre notre croissance ».

Visiblement heureux des résultats, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED invite, au nom des membres du comité organisateur, les personnes n’ayant pu se rendre au Défi Emploi Drummond à visiter le www.defiemploidrummond.com. « Ils pourront y consulter la section Candidats où sont répertoriées toutes les offres d’emploi, ainsi que les coordonnées des employeurs, afin de maximiser leurs chances de recrutement auprès de ces derniers ».

* Le comité organisateur du DÉFI EMPLOI DRUMMOND est composé de M. Denis Coderre, président-directeur général chez SGT 2000, M. Robert Croteau, directeur principal ventes et fidélisation pour L’ALPHA compagnie d’assurances, M. Guy Gagnon, directeur des ressources humaines chez le Groupe Canimex et Mme Cindy Virasack, conseillère en ressources humaines chez Métalus, Mme Sylvie Verville, conseillère au Service aux entreprises (Centre local d’emploi de Drummondville) et Mme Geneviève Beaudet, conseillère en communication (Services-Québec), ainsi que de M. Alex Bussière, commissaire à l’emploi et à l’immigration (SDED), M. Luc Gaudreau, directeur des communications (SDED) et M. Hubert Gaucher, agent de développement (SDED).

− 30 −

Source :                     

Luc Gaudreau

Directeur des communications

Société de développement économique de Drummondville  (SDED)
819 477-5511, poste 212
l.gaudreau@sded.ca

 

Information :  

Alex Bussière

Commissaire à l’emploi et à l’immigration

Société de développement économique de Drummondville  (SDED)
819 477-5511, poste 212
a.bussiere@sded

 

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU