Nouvelles

Défi Emploi Drummond – les 1er, 2 et 3 novembre 2018 Pour prêter main-forte aux entrepreneurs de la MRC de Drummond

Publié le 6 septembre 2018

La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en partenariat avec le Centre local d’emploi (CLE) de Drummondville, annonce la tenue de la 12e édition du Défi Emploi Drummond, les 1er, 2 et 3 novembre prochain au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Cet événement qui connaît toujours une grande popularité offrira plus de 1 000 emplois provenant de quelque 60 employeurs de la MRC de Drummond. Nouveauté cette année, une troisième journée s’ajoute à l’événement, permettant au plus grand nombre de visiteurs de se diriger à Drummondville pour y découvrir un milieu de vie exceptionnel et un emploi stimulant. Le Défi emploi Drummond sera déroulera donc le jeudi 1er novembre, de 16 h 30 à 20 h, le vendredi 2 novembre, de 10 h à 16 h 30 et le samedi 3 novembre, de 9 h à midi.

« Le dynamisme économique de notre ville et de notre région est avant tout tributaire du développement et du recrutement de la main-d’œuvre, indique le maire de Drummondville et président de la SDED, M. Alexandre Cusson, fier de l’engouement que suscite un tel événement. Drummondville a toujours fait figure de leader en matière de développement économique. Sa situation économique favorable fait en sorte que ses entreprises, commerces et institutions doivent aussi relever le défi de l’attraction et du développement de main-d’œuvre. La vigueur de notre économie, le dynamisme de nos entreprises et la grande attractivité de notre milieu provoquent également un défi de recrutement de main-d’œuvre important, voire majeur pour le plein développement de notre collectivité. Par conséquent, aux centaines d’emplois offerts, il faut aussi conjuguer l’exceptionnelle qualité de vie de ses résidentes et résidents; ce que saura mettre en lumière la prochaine édition du Défi Emploi Drummond ».

Centre local d’emploi de Drummondville – partenaire de premier plan

L’équipe du CLE de Drummondville se réjouit grandement de la tenue de cet événement de recrutement. Depuis la toute première édition, elle travaille de concert avec l’équipe de la SDED pour la mise sur pied et la tenue de l’événement. « Une partie de notre mission consiste à déployer tous les efforts possibles en vue de favoriser l’intégration en emploi du plus grand nombre de personnes et à répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Un salon de l’emploi comme celui-ci permettra aux personnes en recherche d’emploi d’élargir leur réseau de contacts, de se faire valoir auprès des entreprises présentes et, ultimement, d’obtenir un emploi», souligne Mme Jacynthe Faucher, directrice du CLE de Drummondville.

Groupe Canimex – commanditaire majeur 

Pour Michel Goulet, vice-président des ressources humaines au Groupe Canimex, l’événement est une destination incontournable: « À titre d’employeur de choix au Centre-du-Québec et commanditaire majeur du Défi Emploi Drummond pour une troisième année consécutive, le Groupe Canimex offrira l’occasion, aux personnes en recherche d’emploi, de rencontrer et de discuter avec plusieurs de nos employés.  Les candidats auront accès à des postes de grande qualité dans plusieurs domaines d’emplois dont l’ingénierie, la production et l’administration. Comme ce fut le cas lors de la précédente édition, nous espérons recruter de nouveaux employés permettant à nos unités d’affaires de poursuivre leur croissance tout en offrant des perspectives de carrière fort intéressantes. »

Services gratuits aux chercheurs d’emploi

Le marché du travail est en constant changement. À cet effet, les chercheurs d’emploi auront accès à une vaste gamme de services gratuits, mis à leur disposition pour maximiser leur chance de décrocher un poste dans l’une des entreprises présentes au Défi emploi Drummond 2018. Un service de placement en ligne, des rencontres individuelles permettant d’obtenir de judicieux conseils sur la rédaction d’un curriculum vitae, des ordinateurs disponibles pour des mises à jour, des photocopieurs et des conférences donneront aux chercheurs d’emploi tous les outils pour trouver un emploi à leur mesure!

Stratégie promotionnelle d’envergure

La campagne publicitaire du Défi Emploi Drummond 2018 couvrira l’ensemble du Québec par l’intermédiaire des médias traditionnels et numériques. Dans le but d’optimiser la promotion, les réseaux d’affaires des entreprises et des commerces de la MRC de Drummond seront invités à partager les publicités qui seront diffusées sur Facebook dès le 4 octobre prochain, ainsi que les vidéos disponibles sur le site web de l’événement au www.defiemploidrummond.com.

Foire nationale de l’emploi de Montréal et Défi Emploi Drummond

Toujours au chapitre de l’attraction de la main-d’oeuvre à Drummondville, 18 employeurs de la région participeront avec la SDED à la grande Foire nationale de l’emploi les 11 et 12 octobre prochain à Montréal. Tout en cherchant à pourvoir les postes à combler dans leur entreprise, les entrepreneurs se feront également « ambassadeurs de Drummondville » et offriront des centaines de laissez-passer à des candidats potentiels intéressés à découvrir les offres d’emploi dans la région de Drummondville, le 2 novembre prochain assurant la présence de chercheurs d’emplois additionnels au Défi emploi Drummond 2018.

Branché sur la réalité du milieu

Afin d’assurer que le déploiement de Défi Emploi Drummond réponde aux exigences du milieu, un comité composé de représentants des employeurs de la région, aiguille chaque année les grandes actions du Défi Emploi Drummond. Pour l’édition 2018 du Défi emploi Drummond, le comité est composé de : Valérie Bourret , responsable qualité marketing – Groupe Bourret, Line Chicoine, vice-présidente – Imprimeries FL Chicoine & FL Web, Marilyn Demers , coordonnatrice communications et marketing – Groupe Bourret, Annie Ducharme, directrice des ressources humaines – Soucy, Maud Laliberté, leader – acquisition de talent, – Cascades ULC, Meggy Ouellette, stratège numérique de recrutement – NMEDIA, Nancy Ouimet, directrice des ressources humaines – Venmar, Geneviève Beaudet, conseillère en communication à la Direction des services gouvernementaux intégrés, Julie Biron, directrice, Attraction de la main-d’œuvre – SDED, Sylvie Verville, conseillère, services aux entreprises – Centre local d’emploi de Drummondville et Luc Gaudreau, directeur, Service – Communications & marketing – SDED.

« Chaque année, le Défi Emploi Drummond contribue à soutenir la croissance de nos entreprises, tout en répondant aux besoins des nouvelles implantations sur notre territoire. En plus de répondre aux besoins des entrepreneurs de notre région, cet événement provoque une synergie efficace entre les membres d’un comité formé d’employeurs de la MRC de Drummond qui, de concert avec Services Québec et la SDED, définissent leurs besoins en matière de main-d’œuvre dans notre région. Déjà, le personnel de la SDED est en contact avec les employeurs afin de leur offrir le soutien nécessaire pour maximiser leur participation au Défi Emploi Drummond. », conclut M. Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Les employeurs à la recherche de main-d’œuvre et la population à la recherche d’un emploi peuvent dès maintenant s’inscrire au www.défiemploidrummond.com. Plus de 1000 emplois devront trouver preneurs les 1er, 2 et 3 novembre prochain.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU