Nouvelles

Deux jeunes entrepreneurs drummondvillois à la conquête des marchés internationaux

Publié le 25 février 2015

Ian Lafontaine (Groupe Axess) et Emilie Mathieu (Alexandre dit Sandy)

Deux jeunes entrepreneurs drummondvillois à la conquête des marchés internationaux

Drummondville, le mercredi 25 février 2015 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) est fière de supporter deux mentorés issus de sa cellule de mentorat, Emilie Mathieu (Alexandre dit Sandy) et Ian Lafontaine (Groupe Axess). Sous l’initiative de la Fondation de l’entrepreneurship, ils feront partie de la troisième cohorte d’entrepreneurs mentorés du Réseau M qui partiront à la conquête des marchés internationaux et qui exporteront leur savoir-faire québécois en France du 16 au 20 mars 2015.

Pour ces deux jeunes entrepreneurs drummondvillois, cette mission commerciale vient couronner tous les efforts et démarches effectuées depuis quelques années pour le démarrage de leur entreprise. Depuis les débuts, ils ont bénéficié de l’appui de la SDED, qui fut l’un des intervenants incontournables en offrant de l’accompagnement et des outils concrets dans leurs premières années d’opérations.

Ian Lafontaine,  Groupe Axess
« C’est une chance inouïe pour mon entreprise et moi d’avoir été choisi pour cette mission. C’est le résultat de plusieurs années d’effort et d’appui de plusieurs organismes locaux, tels que la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et mon mentor Denis Drolet, CAE Drummond, la Jeune Chambre de commerce de Drummond et la Banque de développement du Canada ». Ian Lafontaine explique qu’il mise sur cette dernière pour peaufiner son approche dans son réseau de distribution grandissant tant au Québec qu’au Canada et à l’international. Distributeur et manufacturier de revêtements de plancher spécialisés, ainsi que produits de textiles marins (toits, toiles, housse de bateaux et moteurs), le Groupe Axess mettra en vedette sa division Axess Marine déjà bien connue pour ses ventes en ligne.

Emilie Mathieu, Alexandre dit Sandy
Maison de design de mode masculine haut de gamme, Alexandre dit Sandy conçoit des vêtements réalisés au Québec et se distinguent par l’utilisation de tissus techniques et intelligents. « Cette mission commerciale facilitera la création de liens avec diverses ressources majeures dans le secteur d’activités du textile européen et de l’habillement. C’est un pas de plus me permettant de faire rayonner le design québécois à partir de Drummondville. Tout comme mon acolyte, j’aimerais souligner l’implication de mon mentor André Nadeau, (PAE) Prêt-à-Entreprendre, et Futurpreneur Canada à l’aboutissement de mon projet d’affaires », mentionne Emilie Mathieu.

Destination France 2015
Sous l’initiative de la Fondation de l’entrepreneurship, cette mission est rendue possible grâce à de nombreux partenaires, dont : Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) dont l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), Québecor (partenaire média de la Mission), le Secrétariat à la jeunesse et Export Québec (Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations) et (RFAQ) Réseau des Femmes d’affaires du Québec. Pour en savoir plus sur la Mission 2015, visitez le www.entrepreneurship.qc.ca/mission2015.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212 /   f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Pour information :
Emilie Mathieu
Alexandre dit Sandy
info@alexandreditsandy.com
819 818-9029

Ian Lafontaine
Groupe Axess
info@groupeaxess.com
877 827-4757

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU