Nouvelles

Dévoilement de la programmation touristique 2018

Publié le 12 juin 2018

 

COMMUNIQUÉ

Diffusion immédiate   

Dévoilement de la programmation touristique 2018

                                                                               « Beau temps, mauvais temps,

                                                       il y a tant à faire à DRUMMONDVILLE ! »

 SDED – 7 juin 2018 –  Alors que débute le festival « Drummond en bière », SDED – Tourisme & Grands événements lance officiellement la programmation touristique estivale 2018 à Drummondville.

En présence des représentants des événements et organismes touristiques de Drummondville et de la MRC de Drummond, prennent part à la conférence de presse : Mme Isabelle Marquis, conseillère municipale, déléguée municipale au tourisme et aux grands événements, secrétaire-trésorière au conseil d’administration de la SDED et présidente de la Commission des arts et de la culture à la Ville de Drummondville, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme & Grands événements – SDED, ainsi que de nombreux représentants du monde artistique, culturel et touristique drummondvillois.

Figurant au palmarès des villes les plus prospères du Québec, Drummondville s’est développée à la vitesse grand V, tout en bonifiant la qualité de vie de ses résidentes et résidents. Ses nouvelles infrastructures culturelles et sportives ainsi que son pavillon universitaire, notamment, en témoignent avec éloquence. De plus, son centre-ville animé n’a plus rien à envier aux autres. Drummondville, il faut la goûter! Il faut la découvrir et la redécouvrir en savourant tout ce qu’elle a de surprenant à offrir.

Après une saison estivale 2017 marquée par la nouveauté, SDED – Tourisme & Grands événements récidive dans le plaisir en proposant un été 2018 où il y a beaucoup à faire à Drummondville.

 « Depuis les festivités du 200e de Drummondville, près de 20 nouveautés se sont ajoutées à l’éventail de l’offre touristique. Que ce soit pour le tourisme culturel, sportif, d’affaires ou de plaisance, nos nombreux attraits et événements ont l’heur de charmer nos visiteurs. Avec notre magnifique parc Woodyatt en plein coeur d’un centre-ville animé, nos nombreuses pistes cyclables, boutiques, restaurants, tables gastronomiques, cafés et bars sympathiques, Drummondville est assurément « Créatrice de bonheurs » et offre des escapades de plaisirs et de découvertes uniques pour tous les goûts, au cœur d’une communauté dynamique et très accueillante », souligne avec fierté Mme Isabelle Marquis.

Six grands classiques marquent, entre autres, l’offre touristique 2018 : le gourmand et joyeux Festival de la Poutine, le théâtre d’été de la Maison des arts Desjardins avec la pièce « Toc Toc… », d’Arbre en Arbre et son point de vue à couper le souffle sur la rivière Saint-François, les multiples activités que propose le Village Québécois d’Antan, une promenade en vélo sur le Circuit des traditions et la Route Verte, ainsi que le centre-ville avec sa programmation culturelle diversifiée, ses nombreuses terrasses et ses bonnes tables, sont toujours aussi populaires et jouissent de grandes affluences.

Pour une 2e saison, l’amphithéâtre Saint-François s’anime avec le Festival de la Blague qui proposera aussi un jeudi « stand-up » au pub La Sainte Paix, alors que le spectacle d’art équestre « La Belle et la Bête » sera présenté par la troupe Apzara en juillet et août.

En plus de ses incontournables, Drummondville multiplie les occasions de divertissement dans une ville à dimension humaine loin des grands centres et où les visiteurs y trouveront une offre touristique très variée « Beau temps, mauvais temps ! ».

Pour M. Yanick Gamelin, directeur de SDED – Tourisme & Grands événements, l’un des principaux attraits touristiques de Drummondville, c’est son centre-ville : « Complément exceptionnel aux nombreux événements offerts, de jour comme de soir, les restaurants et tables gastronomiques, cafés, pubs et terrasses du centre-ville se distinguent de belle façon et constituent un secret bien gardé. Assurément, une seule semaine n’est pas suffisante pour tout voir et vivre ce que Drummondville vous propose! »

 Plusieurs nouveaux commerces ludiques y ont aussi vu le jour récemment, entre autres un centre de jeux d’évasion, un pub où l’on peut jouer à des jeux de société, une salle de spectacle, un café de création artistique, un centre de divertissement avec quilles et laser tag, une pâtisserie où chacun peut faire ses  propres créations. « Depuis les 10 dernières années, il n’y a pas que le nombre d’établissements qui a augmenté au centre-ville, mais la qualité de l’offre également !  Par exemple, c’est plus d’une dizaine de bonnes tables originales que vous vous devez de découvrir ou faire découvrir, car il est temps que ça cesse d’être un secret bien gardé », mentionne Yanick Gamelin.

 Bien que la plupart des incontournables touristiques proposent des activités qui sont soumises aux aléas de Dame nature, la majorité des nouveautés prennent place à l’intérieur. « Si vous pensez faire un séjour chez nous, que ce soit en famille, en couple ou entre amis, sachez que même après trois jours de pluie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Drummondville », lance Yanick Gamelin.

Drummondville, la porte du Centre-du-Québec

Avec sa situation géographique idéale, à mi-chemin entre Montréal et Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Drummondville offre aux voyageurs l’opportunité de découvrir une ville, mais aussi toute une région riche de possibilités en y séjournant. « Grâce à la vitalité de notre tourisme d’affaires, nous disposons de quelque 600 chambres d’hôtel tout confort et disponibles pour la clientèle des vacanciers durant l’été. 

  À Drummondville et en périphérie, les visiteurs ont accès à une grande concentration d’attraits, de festivals et d’événements », mentionne Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Sans oublier que Drummondville est située à une heure approximativement des principaux attraits et événements du sud du Québec.  Toutes les raisons sont bonnes pour y séjourner une semaine et apprécier la saveur de tous ces événements.

Les citoyennes et citoyens de Drummondville sont de fiers ambassadeurs.  Ceux-ci sont invités à convier parents et amis à venir redécouvrir Drummondville.  Ici, pas de grands bains de foule étouffants, mais du bon temps en famille et en couple dans une ville créatrice de bonheurs.

C’est la population du Québec tout entier qui est conviée à venir célébrer l’été à Drummondville et goûter sa programmation estivale des plus emballantes !

Pour plus d’informations, SDED – Tourisme & Grands événements vous convie à son Bureau de l’information touristique (1350, rue Jean-Berchmans-Michaud, en bordure de l’autoroute 20), où ses conseillers pourront vous guider dans la planification de vos vacances à Drummondville.

Davantage d’informations au www.tourisme-drummond.com.

Retrouvez notre programmation touristique estivale dans l’édition 2018 du guide touristique de Drummondville.

 

 Information :                                                          Source :

Yanick Gamelin                                                      Luc Gaudreau

Directeur                                                                   Directeur des communications

SDED – Tourisme & Grands événements      SDED

y.gamelin@tourisme-drummond.ca                         l.gaudreau@sded.ca

819 477-5529                                                                  819 477-5511, poste 212

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU