Nouvelles

Drummondville sur son 31, vers de nouveaux sommets !

Publié le 8 novembre 2018

La Ville de Drummondville, Tourisme et Grands événements – SDED ainsi que Soprema et Promutuel Assurance s’associent pour offrir gratuitement à la population et à leurs invités la cinquième édition de Drummondville sur son 31 !

Comme le veut maintenant la tradition, tous se donneront rendez-vous le lundi 31 décembre prochain au centre-ville où une programmation des plus diversifiées et gratuite marquera cet incontournable des Fêtes. Il est donc temps de planifier vos activités autour de ce grand rassemblement !

Le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Alexandre Cusson, mentionne : « Drummondville sur son 31 clôture une année riche en manifestations culturelles, sportives et sociales de toutes sortes et ouvre la porte sur une nouvelle année remplie de promesses. Commençons 2019 forts de cette énergie créatrice, véritable trait commun des gens de la région. Nous sommes fiers de compter sur des partenaires de la qualité de Soprema et de Promutuel Assurance pour assurer des festivités de fin d’année gratuites pour tous. Leur collaboration contribue à l’enrichissement de la qualité de vie des Drummondvilloises et des Drummondvillois. C’est pourquoi que nous sommes assurés de vivre un D31 exceptionnel, dans une ambiance d’amitié et de franche camaraderie. »

Soprema et Promutuel Assurance Centre-Sud reconnaissent l’importance de Drummondville sur son 31 pour la communauté drummondvilloise et, à ce titre, contribuent à son succès. M. Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord, souligne : « « Pour SOPREMA, Drummondville sur son 31 est synonyme de festivités et de féerie. Ce grand rassemblement a su conquérir le cœur des Drummondvillois ainsi que celui de SOPREMA qui s’associe à l’événement depuis les tout débuts. »

Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud ajoute : « C’est avec grand plaisir que notre mutuelle s’associe à cet événement d’envergure, qui se démarque assurément par son originalité et son site festif! Nous croyons à l’importance de contribuer au rayonnement de la ville de Drummondville et à sa vitalité. Et chez Promutuel Assurance, nous sommes engagés dans notre collectivité et fiers de l’être. »

Une rendez-vous autour de la place Saint-Frédéric dès 14 h

Les festivités auront lieu dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric, à la Basilique Saint-Frédéric et dans son stationnement. La programmation se déclinera en deux plages horaires :  c’est à 14 h que l’animation prendra son envol avec Carl Chatman qui fera voyager les visiteurs en musique vers le Sud en passant par le folklore québécois autour des Braseros qui permettront de se réchauffer en grillant quelques guimauves. Le retour de la grande roue, l’élément signature par excellence du D31, dominera à nouveau le paysage, offrant une vue panoramique sur Drummondville et ses environs. Pour sa part, la galerie d’art AXART présentera son Marché de Noël de 14 h à 21 h, sur la rue Heriot.

La Basilique Saint-Frédéric accueillera les gens entre 14 h et 23 h pour permettre à tous de découvrir ou redécouvrir ce lieu riche en histoire. Sylvain Marcotte assurera une animation musicale en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville entre 14 h et 16 h et de 19 h à 20 h. Et pour célébrer l’année nouvelle, une messe animée sera célébrée de 16 h 30 à 17 h 30.

Les festivités passeront en mode « soirée » avec le 5 à 7 et un spectacle fusion feu et glace qui sera présenté pour la première fois cette année : les cracheurs de feu des Productions Casse-Tête Show poliront les sculptures de glace de façon spectaculaire ! Et qui dit festivité, dit bonne bouffe ! D31 accueillera le « food truck » du restaurant Le Canadien qui présentera son menu sous une tente, un point de rencontre idéal pour jaser entre deux spectacles !

D31, vers de nouveaux sommets avec Yoan et Patsy Gallant !

Déclinant les nombreuses activités de la programmation du D31, M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements – SDED, mentionne : « Pour assurer le succès de cette grande fête, nous nous sommes associés le savoir-faire et l’expertise de ressources reconnues et spécialisées du domaine événementiel : BGO Productions MM. Benoît Laroche et Bruce Gough, concepteurs du spectacle de la soirée, ainsi que Mme Nancy Wolf à la régie artistique ont préparé une programmation festive, truffée de découvertes, et mêlant tradition et musique populaire. Pour sa part, la direction technique sera assurée par LSM Ambiocréateurs et M. Julien Perron, directeur technique. »

De 20 h à minuit trente, une kyrielle d’artistes feront de cette soirée un moment inoubliable. L’animation sera assurée par MC Francis et DJ Sam. Les fils du diable, Alaclair Ensemble, défileront sur scène pour finalement accueillir Yoan, qui rendra hommage à Johnny Cash et le Bond Girls Orchestra qui traverseront vers 2019 avec la grande reine du disco, Mme Patsy Gallant. « Cette année, plus que jamais, les gens présents seront d’accord pour dire que l’organisation du D31 a mené l’événement vers de nouveaux sommets ! », conclut M. Yanick Gamelin.

Tout en favorisant la venue de nombreux visiteurs, Drummondville sur son 31 contribue aux retombées économiques de la région, notamment auprès des commerçants, restaurateurs et hôteliers, et développe par la même occasion le sentiment d’appartenance à Drummondville. La programmation de Drummondville sur son 31 est disponible au www.dmvevenements.ca ou sur la page Facebook de Tourisme et Grands événements Drummondville.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU