Nouvelles

Emballages Mitchel-Lincoln deviendra l’un des plus grands bâtiments industriels de Drummondville

Publié le 3 octobre 2011

Emballages Mitchel-Lincoln deviendra l’un des plus grands bâtiments industriels de Drummondville

Drummondville (Québec), le 3 octobre 2011 – L’entreprise Emballages Mitchel-Lincoln, un important fabricant de boîtes de carton ondulé au Québec, en collaboration avec l’entrepreneur en construction Drumco, a annoncé qu’il procédait à l’agrandissement de son usine de Drummondville. Ils deviendront ainsi propriétaires de la plus grande bâtisse, du parc industriel régional de Drummondville.

La direction d’Emballages Mitchel-Lincoln qui se félicitait de l’ajout depuis février 2011 d’une nouvelle presse d’impression, d’une remise à neuf de son onduleuse et de la signature pour 5 ans d’une nouvelle convention collective de travail avec ses employés syndiqués de production et de métier, s’est dite très heureuse de poursuivre leur croissance. « Cet agrandissement est le témoignage éloquent du type de relations qui prévaut chez Emballages Mitchel-Lincoln à Drummondville avec tous nos partenaires.  Avec nos employés syndiqués sous la CSN, nous travaillons ensemble dans des relations basées sur le respect, la confiance et une communication régulière et ouverte. Chez Emballages Mitchel-Lincoln nous formons un tout afin de concentrer nos énergies à réaliser notre objectif commun de satisfaire pleinement nos clients en leur livrant un produit de carton ondulé de très grande qualité, et cela, à temps tel que commandé », a déclaré M. Normand Bonin, directeur général chez Emballages Mitchel-Lincoln à Drummondville.

Monsieur Bonin de poursuivre : « Nous désirons également manifester notre reconnaissance à tous nos clients qui nous font confiance. Nous sommes heureux de leur fidélité au cours des années et cet agrandissement va nous permettre d’assurer et de maintenir les standards de service et de qualité qu’ils attendent de nous. Le support de nombre d’entre eux provenant de la grande Ville de Drummondville depuis notre arrivée en juillet 2000 nous a particulièrement touchés. Je tiens également à remercier tous nos fournisseurs sans qui il serait impossible d’offrir la qualité de produits et de services dont nous nous faisons une fierté de fournir à tous les jours à nos clients. Sans tous les nommer, je me dois de souligner l’importance de notre associé New Forest Paper Mill qui, depuis 2006, nous fournit un papier de très grande qualité. Nous sommes également très fiers de nos partenaires locaux à Drummondville qui sont plus nombreux d’année en année et dont plusieurs vont participer au projet dont nous procédons à l’annonce aujourd’hui. Nous remercions tout particulièrement Bourret qui nous a offert un service hors pair d’entreposage depuis de nombreuses années. Un partenaire dans notre croissance. »

De conclure Monsieur Bonin : « Depuis notre ouverture en juillet 2000 à Drummondville alors que nous avions investi plus de 34 M$ et créé 150 emplois nous n’avons pas cessé de réinvestir et de procéder à de nouvelles embauches. Aujourd’hui, c’est plus de 240 employés qui travaillent chez nous à Drummondville. Nous espérons que ce nouvel investissement pourra nous permettre de consolider ces emplois et d’en créer de nouveau au cours des prochaines années. »

Le président, monsieur Jimmy Garfinkle a ensuite témoigné de l’engagement de sa famille au Québec depuis plus de 46 ans : « Depuis nos débuts en 1965 lorsque mon père a ouvert son entreprise et encore aujourd’hui, Emballages Mitchel-Lincoln ltée continue de croire au Québec et d’y investir. En partenariat avec Atlantic Packaging, notre associé depuis 1968, nous avons acquis en 1974, dans notre usine de Ville St-Laurent, notre première onduleuse. Puis nous avons procédé à l’acquisition d’Emballage Victoriaville en 1985, entreprise qui fut fusionnée à Emballages Mitchel-Lincoln ltée au début de l’année 2000 puis déménagée à Drummondville en juillet de la même année. Nous sommes également propriétaires, depuis 1992, d’Emballages Festival à Montréal qui se spécialise dans les boîtes pour le déménagement et pour la fabrication en plus petit lot. Nous nous rassemblons aujourd’hui pour faire l’annonce de la poursuite de notre engagement envers le Québec, envers nos employés(es) et envers nos clients. Cet investissement majeur en est la plus grande preuve. »

– 30 –

Source :
Normand Bonin
Vice-président directeur général
Emballages Mitchel-Lincoln Ltée,
Tél. : 514 832-5499
Courriel : Normand.Bonin@ml-group.com

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU