Nouvelles

Exercez-vous un leadership mobilisateur au sein de votre entreprise?

Publié le 14 février 2013

Exercez-vous un leadership mobilisateur au sein de votre entreprise?

Drummondville, le jeudi 14 février 2013 – Voulez-vous performer davantage? Vous avez besoin d’améliorer vos habiletés d’accompagnateur? La Société de développement économique de Drummondville, en collaboration avec le ministère des Finances et de l’Économie et Emploi-Québec, invite les PME de la région à une formation adaptée portant sur les stratégies de mobilisation des ressources humaines.

L’entreprise d’aujourd’hui doit allier performance et innovation, car le capital humain est un élément essentiel à considérer pour améliorer la compétitivité des entreprises. En fait, les gestionnaires se doivent d’exercer un leadership mobilisateur en ayant recours à diverses stratégies : projet d’entreprise clair et stimulant, utilisation d’un style de gestion de type accompagnement, valorisation de l’autonomie au travail, mise en place d’équipes de travail engagées et communication interne.

Cette session MPA permettra aux participants :

  • de définir les caractéristiques de l’entreprise performante et innovatrice;
  • de distinguer cinq stratégies de mobilisation des ressources humaines et les gestes clés correspondants;
  • d’établir un plan stratégique de mobilisation personnalisé.

Le formateur, Monsieur Salah Chraïet dirige le cabinet Nadeau Lessard Inc. depuis 2007. Il est spécialisé en développement organisationnel et a mis sur pied d’importants systèmes de gestion. Ses méthodes d’analyse et de résolution de problèmes, jumelés à ses habilités d’animation d’équipes de travail, lui permettent de résoudre efficacement les défis rencontrés.

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 27 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

Cette formation aura lieu dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud, le mercredi 27 février 2013, de 8 h 30 à 12 h. Le coût est de seulement 75 $ pour les membres de la SDED et 85 $ pour les non-membres. Inscrivez-vous rapidement en ligne ou en contactant la SDED au 819 477-5511, poste 216.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU