Nouvelles

Formation MPA – Le coût de revient et la prise de décision stratégique

Publié le 3 juin 2013

– Formation MPA – Le coût de revient et la prise de décision stratégique

Drummondville, le lundi 3 juin 2013 – Vous voulez savoir comment contrôler les composantes de la structure de coûts de votre entreprise? Vous désirez connaître les approches en matière de coût de revient pour améliorer la prise de décision? La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère des Finances et de l’Économie et Emploi-Québec, invite les PME de la région à une formation adaptée portant sur les stratégies de contrôle des coûts.

Dans la gestion quotidienne d’une entreprise, il est primordial de bien connaître et contrôler les différentes composantes de sa structure de coûts (coûts variables et coûts fixes). Lors de cette formation, les principales approches relatives au coût de revient (contribution marginale, coût complet et comptabilité par activité) seront appliquées aux différents contextes.

En se dotant de mécanismes adéquats de gestion et de contrôle des coûts, les participants seront en mesure d’analyser la rentabilité de leurs entreprises par produit et par client, de mieux déterminer leurs prix de vente, d’explorer d’autres marchés ou, encore, de choisir d’abandonner certains clients ou gammes de produits.

La formatrice, Madame Céline Dallaire est à la tête de l’entreprise CDR Groupe-Conseil inc., où elle effectue depuis plus de quinze ans des mandats d’accompagnement dans ce sens. Bénéficiant d’une expérience en gestion d’entreprises, madame Dallaire possède également le titre de comptable CMA et un diplôme de maîtrise ès sciences. Lors de ses études, son champ d’intérêt a surtout été porté vers les nouvelles techniques de comptabilité de management et de surveillance efficace des coûts de production.

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

Cette formation aura lieu dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud, le mercredi 18 juin 2013, de 8 h 30 à 12 h. Le coût est de seulement 75 $ pour les membres de la SDED et 85 $ pour les non-membres. Inscrivez-vous rapidement en ligne ou en contactant la SDED au 819 477-5511, poste 216.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU