Nouvelles

Groupe Axess sacré grand gagnant de l’édition 2018!

Publié le 22 novembre 2018

La deuxième édition de la soirée Dans l’œil du Mentor s’est clôturée avec l’attribution des bourses du Fonds Mentorat Desjardins et du prix Coup de cœur, totalisant 10 000$. L’animateur de la soirée, l’entrepreneur drummondvillois Brian Illick, a eu le bonheur d’annoncer les quatre positions : Groupe Axess, dirigé Ian Lafontaine, s’est mérité le premier prix d’une valeur de 4500 $ et les bourses de 2500 $, 1250 $ et de 750 $ ont été remises respectivement à Ölistik bistro végé, dirigé par Marianne Waltz, à Ü Baby, dirigé par Marie-Ève Caron et à Kombu, dirigé par Yannick Letendre et Kevin Poirier. Notons que Mme Waltz de Ölistik a également reçu le prix Coup de cœur du public, d’un montant de 1000 $.

C’est au terme d’une délibération de 20 minutes des mentors Louis-Philippe Baril (Nmédia), Marcel Bergeron (fondateur de Sixpro), Agathe Leclerc (fondatrice de Club voyage Agathe Leclerc) et Marc-André Pépin (Emballages Box Pack), que les finalistes, après avoir présenté leur projet devant public, ont pu connaître le dénouement.

Des partenaires impliqués

La SDED, maître d’œuvre de l’événement remercie Synaptik Média, et sa directrice Josianne Lauzière, la Caisse Desjardins de Drummondville et son directeur général, René Lamothe, Me Jacques Lafond notaires, Innostart, représenté par Alexandre Hébert ainsi que le Réseau M et sa directrice du développement, Nancy Grégoire. Ajoutons la généreuse participation de l’équipe de NousTV Drummondville et de son directeur Reno Longpré, qui permettra au plus grand nombre de revoir les meilleurs moments de la soirée en décembre prochain. Surveillez la page Facebook de la SDED pour connaître l’horaire de diffusion.

À propos de la cellule de mentorat de la SDED

Créée en 2005, la cellule de mentorat de Drummondville, administrée par la SDED, a su accompagner 234 gestionnaires d’entreprises. Actuellement, 25 entrepreneurs chevronnés acceptent d’agir bénévolement à titre de mentors. Leur mandat est de mettre à profit leur expertise afin d’accompagner et soutenir les nouveaux entrepreneurs pour une plus grande autonomie et un meilleur épanouissement à la barre de leur entreprise. Les avantages du mentorat sont nombreux : la sagesse et le bagage d’un entrepreneur d’expérience permettent d’accroître le savoir-être entrepreneurial et de briser l’isolement des jeunes entrepreneurs. Chaque mentor prodigue soutien, écoute, motivation et encouragements à ses mentorés, diminuant ainsi leur stress, atteignant un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, tout en doublant les chances de survie de leur entreprise.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU