Nouvelles

Imprimerie FL Web investit 11M$ et devient l’un des imprimeurs les plus performants du Canada

Publié le 13 juin 2018

12 JUIN 2018

COMMUNIQUÉ Saint-Germain-de-Grantham, le 12 juin 2018.  L’Imprimerie FL Web annonce l’acquisition d’une presse rotative Goss Sunday 3000 / 48 pages. Cet équipement ultra performant positionne l’entreprise au sommet de son industrie. Il devient l’un des imprimeurs les plus performants du Canada. L’investissement majeur de 11 millions de dollars permet de créer une quarantaine d’emplois et ce nombre pourrait  même être appelé à tripler. Pour accueillir cette imposante presse de deux étages qui s’étend sur une longueur de 185 pieds, l’imprimeur a dû doubler la superficie de son bâtiment. Ce dernier passe donc de 40 000 à 80 000 pieds carrés. Voilà ce qu’a annoncé fièrement le président de l’entreprise François Chicoine en conférence de presse.

Une performance inégalée

Avec la mise en activité de cette nouvelle presse, Imprimerie FL Web devient le premier et l’unique imprimeur au Canada à pouvoir imprimer 48 pages collées (de format magazine) à la fois. Cet achat permet à l’entreprise de tripler sa production en imprimant maintenant plus de 4 millions 300 000 pages à l’heure. Imprimerie FL Web devient ainsi l’un des imprimeurs les plus performants au Canada en matière de « sorties de presse ». La vitesse de croisière (3 000 pieds/min.) et la largeur de la presse (114 pouces) permettent d’obtenir cette performance inégalée par aucun autre imprimeur canadien.

Avantages concurrentiels

Cette nouvelle machinerie ultra performante permet à l’entreprise familiale de se distinguer sur plusieurs fronts. Elle comporte notamment un plieur unique en Amérique, le seul plieur comparable dans le monde étant basé en Europe. Son ergonomie exceptionnelle procure une grande flexibilité à l’entreprise quant au choix de pliage, du papier et du nombre de sections. Ces éléments très techniques font une énorme différence dans la performance de la machine, dans la vitesse d’impression et ultimement, dans le coût d’impression. Ils permettront à l’entreprise de gagner une longueur d’avance devant ses concurrents.

Développement de marchés

Imprimerie FL Web entend diversifier sa clientèle en sollicitant les grands joueurs qui impriment de grands volumes sur une base hebdomadaire. « Ce développement se fera en conservant notre approche personnalisée et nos valeurs d’entreprise familiale orientée sur le service à la clientèle », assure le président François Chicoine, dont l’épouse et les cinq enfants œuvrent au sein de l’entreprise. L’imprimeur québécois souhaite également conquérir les marchés de l’Ontario et des États-Unis. D’ici deux ans, il entend doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise.

À son plein régime, la nouvelle presse utilisera l’équivalent de 10 poids lourds de papier par jour, uniquement pour ce plan de travail.

Line Chamberland et François Chicoine, président de l’Imprimerie FL Web devant la nouvelle presse rotative Goss Sunday 3000 / 48 pages
François Chicoine, président de l’Imprimerie FL Web et son épouse Line Chamberland, fondateurs de l’entreprise

À propos

Fondée en 1986 par François Chicoine et son épouse Line Chamberland, Imprimerie F.L. Chicoine offre des services d’impression offset. Depuis 2010, la division Imprimerie FL Web propose des services d’impression rotative de qualité supérieure. L’entreprise familiale a laissé sa marque aux quatre coins du Québec depuis plus de trois décennies. Son service à la clientèle personnalisé, la qualité irréprochable et la rapidité exceptionnelle d’exécution sont à la base de sa réussite. Cette dernière, dont les équipements de pointe sont en opération à Saint-Germain-de-Grantham dans le Centre-du-Québec, emploie plus de 60 personnes et dessert l’ensemble du Québec, les maritimes, ainsi que les frontières de l’Ontario et des États-Unis.

 

La famille Chicoine investit 11 millions dans une presse et crée 40 emplois à l'Imprimerie FL Web
La famille Chicoine, propriétaire de l’Imprimerie FL Web: Vick, Valérie, Line, François (président), Kerby, Pegguie et Lucien devant la nouvelle presse.

  

L'imposante presse Goss Sunday 3000 acquise par l'Imprimerie FL Web mesure 180 pieds de long sur 2 étages
L’imposante presse Goss Sunday 3000 acquise par l’Imprimerie FL Web mesure 180 pieds de long sur 2 étages
Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184
cfagnan@fagnan.ca
Source :
François Chicoine
Président
Imprimerie F.L. Chicoine et Imprimerie F.L. Web
http://www.fagnan.ca/2018/06/imprimerie-fl-web-investit-11m-et-devient-lun-des-imprimeurs-les-plus-performants-du-canada/
Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU