Nouvelles

Incubateur industriel – Phase 3 : la SDED procède à la première pelletée de terre

Publié le 4 décembre 2015

Incubateur industriel – Phase 3 : la SDED procède à la première pelletée de terre

L’aboutissement d’un des plus grands complexes d’incubation au Canada

Drummondville, le vendredi 4 décembre 2015 — Le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Alexandre Cusson, en compagnie du directeur général de la SDED, Martin Dupont et des professionnels représentés par Faucher Gauthier Architectes, Services exp. et Constructions Gagné & Fils, a procédé à la première pelletée de terre de la 3e phase de l’Incubateur industriel, qui accueillera ses premières entreprises à l’été 2016.

« La construction d’un 3e incubateur contribuera à maintenir et accroître notre excellent taux entrepreneurial. Depuis déjà 30 ans, la Société de développement économique de Drummondville est un véritable chef de file en développement économique et ça se confirme, car l’ajout de cette nouvelle phase nous permettra d’avoir l’un des plus grands complexes d’incubation au Canada ! », s’est réjoui le maire Alexandre Cusson.

Le nouvel incubateur industriel de la SDED sera d’une superficie de 15 000 pi² et aura pour mission de contribuer au démarrage d’entreprises en apportant un soutien organisationnel, opérationnel et administratif. L’incubateur pourra accueillir 7 nouvelles entreprises dans des locaux dont l’espace variera entre 1 650 et 2 500 pi².

« Au fil des ans, l’Incubateur industriel s’est avéré un outil permettant de stimuler l’entrepreneuriat en accueillant bon nombre d’entreprises en démarrage. Compte tenu de la demande sans cesse croissante, nous avons décidé de bonifier notre offre avec la 3e phase. Cette dernière construction complètera nos plans de développements, car nos terrains en bordure de l’autoroute 20 seront maintenant occupés à 100 % », de dire Martin Dupont.

Au total, ce sont 38 locaux d’incubation dans un complexe de près de 100 000 pi² qui seront destinés au démarrage d’entreprise. Outre l’agrandissement, la SDED entend multiplier les ententes de services avec divers partenariats pour le bienfait des incubés, par le biais du Fonds Incubation. Un accompagnement d’affaires, du mentorat, des formations ciblées et des activités de réseautage sont également organisés pour les entreprises de l’Incubateur.

« Parmi les 104 entreprises accueillies au sein de l’Incubateur depuis sa création en 1998, 65 % d’entre elles sont toujours en activité après 5 ans, soit près du double de la moyenne provinciale. Au final, ces entreprises auront permis la création de 500 emplois. Ces statistiques expliquent bien pourquoi Drummondville est classée 2e meilleur endroit au Québec pour démarrer ou faire croître une entreprise, selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) », a conclu Alexandre Cusson.

Rappelons que ce projet évalué à 2 M$ a reçu l’attribution d’un appui financier non remboursable de 550 000 $ du Gouvernement du Québec, par le biais du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

enseigneSDED-Low

— 30 —

Source : 
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU