Nouvelles

Kefiplant remporte le Prix Réussite inc. à l’échelon national

Publié le 22 juin 2015

Kefiplant remporte le Prix Réussite inc. à l’échelon national

17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

Drummondville, le lundi 22 juin 2015 – C’est jeudi soir dernier qu’avait lieu le dévoilement des lauréats nationaux de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, au Palais Montcalm de Québec. Au cours de cet événement, l’entreprise drummondvilloise Kefiplant s’est vu remettre le Prix Réussite inc., distinction accompagnée d’une bourse de 25 000 $. Le prix Réussite inc. a pour objectif de mettre de l’avant des champions de l’entrepreneuriat, présenter des exemples inspirants et des modèles à suivre, mettre en valeur les entreprises qui sont le moteur de développement et la richesse du Québec et offrir un coup de pouce supplémentaire aux entreprises lauréates pour qu’elles puissent aller plus loin.  Le prix s’adresse aux entreprises ayant déposé leur candidature au concours depuis 1998 et qui sont dans les affaires depuis plus de cinq ans.

Démarrée en 2005, Kefiplant est une entreprise manufacturière d’extraits de plantes produits par un procédé breveté de fermentation symbiotique. Basé sur des principes de fermentation ancestraux, le procédé de fabrication permet de produire des extraits procurant une synergie de nutriments et de phytocomposantes non disponibles dans les extraits standards de plantes. Les extraits de Kefiplant sont notamment utilisés dans les suppléments naturels, les breuvages et les aliments fonctionnels.

« Je suis vraiment fébrile ce matin.  J’ai mis beaucoup d’efforts dans mon entreprise et j’ai traversé des situations difficiles, mais cela m’a permis de grandir et de prendre de l’expérience. Ça fait vraiment chaud au cœur de recevoir cette belle marque de reconnaissance.  Quand je regarde ce qui me distingue des autres finalistes, c’est vraiment le côté innovant de mon entreprise. Je me rends compte que le Québec a besoin de nouvelles entreprises innovantes, qui créent de nouveaux produits ou qui changent les façons de faire. Ce que j’aimerais dire aux nouveaux entrepreneurs : si vous avez un rêve, une passion, qu’au fond de vous vous sentez que vous avez une mission à réaliser, foncez, faites le saut sans parachute!  Il vous poussera des ailes! », a tenu à dire Mme Houle lorsque rejointe par téléphone pour recueillir ses impressions.

Le jury national a su reconnaitre en Chantale Houle une entrepreneure extraordinaire, passionnée et fonceuse qui a su voir le potentiel de son marché.  Elle a eu l’audace de croire en son idée en côtoyant le marché international dès le début de son aventure permettant à son entreprise de connaître une croissance continue dans les trois dernières années.

Après avoir mérité la bourse de 10 000 $ à titre de lauréate régionale, Kefiplant s’est distinguée parmi 4 autres entreprises québécoises en remportant la bourse nationale de 25 000 $.

Pour le président de l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec et directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, Martin Dupont, il s’agit d’une excellente occasion de saluer la détermination et l’effort de ces entrepreneurs qui contribuent à la vitalité économique de notre région : « Nous sommes très heureux des succès de Kefiplant. Mme Chantal Houle permet à toute la région de rayonner et démontre bien que le Centre-du-Québec est une région entrepreneuriale. »

Prix Réussite inc.
Légende de photo : Prix Réussite inc., en partenariat avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation / Véronyque Tremblay, députée de Chauveau, représentant le premier ministre du Québec et Chantale Houle de Kefiplant, région du Centre-du-Québec

– 30 –

Source :
Nathalie Cartier
Directrice
Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ)
Tél. : 819 850-1986
n.cartier@ardecq.ca

Francis Jutras
Responsable aux communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511, 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU