Nouvelles

La 12e édition du Défi est la plus grande de l’histoire de la SDED

Publié le 18 octobre 2018

À 15 jours de l’ouverture des portes du Défi Emploi Drummond, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) est fière d’annoncer que la 12e édition de l’événement sera la plus grande jamais organisée de son histoire et l’un des plus grands salons de l’emploi au Québec.

À l’image des besoins criants de main-d’œuvre dans les entreprises et commerces de la région, le Défi Emploi Drummond proposera aux visiteurs plus de 2000 emplois issus de quelque 75 employeurs de la MRC de Drummond. « Il s’agit bel et bien d’un record, car souvenons-nous que la plus grande édition à ce jour était celle ayant eu lieu en 2003 où 1664 postes était offerts », affirme le directeur général de la SDED, M. Martin Dupont.

Pionnière en la matière, la SDED a lancé son premier salon de l’emploi en mai 1998. Drummondville ayant rapidement pris le pas du développement économique en région et ses entreprises connaissant un essor fulgurant, la recherche de main-d’œuvre, dès lors, s’avérait nécessaire. « C’est le fondement même de la création du Défi Emploi Drummond », ajoute M. Dupont. Pour être davantage en soutien auprès des employeurs de Drummondville et de la région, faut-il le rappeler, la SDED s’est adjoint les efforts de cinq nouvelles ressources dédiées au recrutement de main-d’œuvre et à l’organisation de nombreuses missions de recrutement à l’étranger.

Des publicités avec du monde d’ici !

Le Service des communications et marketing de la SDED a développé une campagne publicitaire de grande envergure qui saura toucher le chercheur d’emploi. « Notre but étant de faire venir de la main-d’œuvre nouvelle dans Drummond, la campagne du Défi Emploi Drummond 2018 couvre donc bien au-delà des seules régions de Drummondville et de la MRC de Drummond. Autant les médias traditionnels que numériques sont utilisés. Et qui de mieux pour parler à des chercheurs d’emploi que des employés eux-mêmes », affirme le directeur du Service des communications et marketing de la SDED, M. Luc Gaudreau.

Cette année, afin de davantage susciter l’intérêt des gens à venir à Drummondville y chercher leur emploi et s’y établir, la SDED diffuse une série de cinq publicités tournées avec des « acteurs » d’ici. À la télévision, sur le web et sur les médias sociaux, les gens pourront voir des Donald, contrôleur et camionneur, Mélanie, cuisinière et serveuse, Malick, ingénieur, Marie-Hélène, infirmière, et Francis, soudeur, nous parler de la passion qui les anime et de la qualité de vie qui leur correspond et qu’ils ont trouvée à Drummond. Visionnez les 5 publicités du Défi Emploi Drummond MAINTENANT!

Des commanditaires de prestige

Pour réaliser cette 12e édition du Défi Emploi Drummond, la SDED compte sur le partenariat indéfectible de Services Québec (Centre local d’emploi de Drummondville), auquel s’ajoutent les commanditaires majeurs, Groupe Canimex et Cascades, ainsi que CGI, commanditaire, qui tenait à soutenir cet événement majeur.

L’organisation du Défi Emploi Drummond 2018 est colossale. Aussi, elle se doit de compter sur le savoir-faire d’entrepreneurs d’ici membres du comité organisateur : Valérie Bourret et Marilyn Demers du Groupe Bourret, Line Chicoine d’Imprimerie FL Chicoine et FL Web, Annie Ducharme de Soucy, Maud Laliberté de Cascades ULC, Meggie Ouellette chez Nmédia, Nancy Ouimet de Venmar, ainsi que Geneviève Beaudet et Sylvie Verville du Centre local d’emploi de Drummondville (Services Québec), Julie Biron et Luc Gaudreau de la SDED.

Devenez ambassadeur de Drummond !

Afin de prêter main-forte aux employeurs à la recherche de la main-d’œuvre, la population de Drummondville et de la MRC de Drummond est invitée à devenir ambassadrice de la région et à se faire solidaire de l’essor de notre milieu de vie en partageant les publicités du Défi Emploi Drummond auprès de ses réseaux et contacts. Visitez et aimez la page Facebook du Défi Emploi Drummond et partagez !

C’est donc le 1er novembre 2018, dès 16 h 30, que les portes du Centrexpo Cogeco Drummondville ouvriront sur plus de 2000 offres d’emploi provenant de 75 entreprises différentes. Passez le mot : qualité de vie et travail, c’est à Drummond que je le trouve !

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU