Nouvelles

La 9e édition du DÉFI EMPLOI DRUMMOND aura lieu

Publié le 11 juillet 2013

La 9e édition du DÉFI EMPLOI DRUMMOND aura lieu les 27 et 28 septembre prochain

Drummondville, le 11 juillet 2013  –  Le commissaire à l’emploi de la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond), M. Alex Bussière, et la directrice par intérim du Centre local d’emploi de Drummondville, Mme Lucie Leroux, ont annoncé conjointement que la
9e édition du DÉFI EMPLOI DRUMMOND aura lieu les 27 et 28 septembre prochain dans l’édifice de l’ancienne usine Denim Swift située au 575, rue des Écoles à Drummondville. L’objectif est de réunir 50 employeurs de la MRC de Drummond et d’offrir plus de 1 000 emplois.

M. Alex Bussière a confirmé l’implication de son organisme : « Encore une fois cette année, la SDED mettra à contribution son personnel pour faire de cet événement un succès. Dans les prochains jours, nous contacterons les entreprises et leur offrirons le soutien nécessaire afin que leur participation au 9e DÉFI EMPLOI DRUMMOND soit des plus profitables. De plus, avec l’objectif de permettre aux employeurs de rencontrer le plus de candidats possibles, la campagne publicitaire promouvant l’événement ciblera aussi des travailleurs qualifiés provenant de l’extérieur de la MRC. Ajoutons que nous invitons les employeurs à s’inscrire rapidement en contactant la SDED au 819 477-5511 ou en consultant le site Internet www.defiemploidrummond.com »

Du côté d’Emploi-Québec, partenaire majeur de l’organisation et du financement de l’événement, on se réjouit de la venue d’un autre DÉFI EMPLOI DRUMMOND dans la région. D’autant plus que l’on prévoit que, d’ici à 2016, la demande de main-d’œuvre sera forte en région, car il y aura près de 21 000 postes à combler, dont 18 000 pour remplacer les départs à la retraite. « Dans ce contexte, le DÉFI EMPLOI DRUMMOND vise dans le mille et viendra répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises. Nos équipes sont toujours à pied d’œuvre pour offrir des services d’emploi bien adaptés aux besoins du marché du travail », a indiqué Mme Lucie Leroux, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville. « Pour cette 9e édition, nous miserons une fois de plus sur notre service gratuit de placement en ligne pour jumeler les chercheuses et chercheurs d’emploi et les employeurs. Par ailleurs, nous offrirons de nouveau aux visiteuses et aux visiteurs, des rencontres individuelles pour des conseils sur la façon de présenter leur CV et des “ateliers brise-glace” pour outiller les chercheuses et chercheurs d’emploi dans leur façon d’approcher les employeurs présents », a précisé Mme Leroux.

Pour sa part, M. Frédéric Ouellet, directeur des ressources humaines chez Transport Bourret, confirme que le DÉFI EMPLOI DRUMMOND est un événement incontournable pour les employeurs en recherche de personnel. « Transport Bourret est très heureuse de s’impliquer dans le DÉFI EMPLOI DRUMMOND de cette année. Considérant que les événements des dernières années ont porté fruit et que nous sommes présents depuis toujours à Drummondville, nous avons décidé de nous impliquer directement dans l’organisation de la 9e édition ».

Les organisateurs de cette 9e édition comptent promouvoir le DÉFI EMPLOI DRUMMOND auprès de la main-d’œuvre spécialisée. La participation des finissants des écoles spécialisées, des ordres professionnels, des universités et cégeps avoisinants, des comités d’aide au reclassement, des organismes d’employabilité et des comités sectoriels de main-d’œuvre sera donc sollicitée. De plus, une campagne publicitaire d’envergure sera menée pour faire connaître cette opportunité extraordinaire qui s’offre aux candidats de rencontrer plusieurs employeurs en face-à-face en une seule visite.

Le comité responsable de l’organisation du DÉFI EMPLOI DRUMMOND est constitué de représentants de la SDED (M. Alex Bussière, M. Francis Jutras et M. Philippe Bronzard-Lauzière) et d’Emploi-Québec (Mme Sylvie Verville et Mme Geneviève Beaudet) ainsi que des représentants des employeurs, soit M. Frédéric Ouellet, directeur des ressources humaines chez Transport Bourret, Mme Karine Demers, conseillère senior en ressources humaines chez Soucy International, Mme Geneviève Degrandmont, coordonnatrice aux des ressources humaines chez PPD et M. Jean-François Équilbec, directeur de ressources humaines à la ville de Drummondville.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU