Nouvelles

La CCID effectue un grand pas pour la réduction de son empreinte écologique

Publié le 1 décembre 2011

LA CCID EFFECTUE UN GRAND PAS POUR LA RÉDUCTION DE SON EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

En s’inscrivant au programme ICI ON RECLYCLE ! de RECYC-QUÉBEC

(Drummondville, le jeudi 1er décembre 2011) La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) se veut, depuis maintenant deux ans, de plus en plus VERTE dans sa gestion et auprès de sa clientèle. Celle-ci propose entre autres à ses membres un service en ligne pour adhérer à la CCID et s’inscrire aux différentes activités.

Soucieuse maintenant d’établir un plan de gestion des matières résiduelles, qui inclura un programme de formation et de sensibilisation à l’interne, elle entame les démarches avec son personnel pour l’obtention de l’attestation ICI ON RECLYCLE ! NIVEAU 3, Performance de RECYC-QUÉBEC.

ICI ON RECYCLE ! de RECYC-QUÉBEC est un programme de reconnaissance pour les Industries, les Commerces et les Institutions (ICI). Suite à l’approche de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), la CCID s’est d’abord inscrite au portail en tant qu’utilisateur et a ensuite inscrit son établissement. La CCID souhaite obtenir et annoncer publiquement son attestation de performance au cours des premiers mois de 2012.

La SDED s’est, quant à elle, engagée à accompagner la CCID afin de maximiser les chances de réussite pour l’obtention de l’attestation du programme.

Pour sa part, RECYC-QUÉBEC est la société d’État mandatée par le gouvernement du Québec pour promouvoir, developper et favoriser la reduction, le réemploi et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation, dans une perspective de conservation des resources.

Dans le cadre de ce mandat, RECYC-QUÉBEC propose des mécanismes souples et novateurs aux Industries, aux Commerces et aux Institutions (ICI).  en vue de promouvoir une gestion responsable des matières résiduelles, dans une perspective de développement durable.

Pour les entreprises désireuses d’en connaître davantage sur cette attestation, le site www.recyc-quebec.gouv.qc.ca dresse tout le cheminement type d’un établissement vers l’attestation de performance (Niveau 3).

-30-

Geneviève Allaire
Agente de développement – service aux membres
La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Tél. : 819 477.7822
Courriel : gallaire@ccid.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU