Nouvelles

La croissance de Maxi-Roule sera soutenue par la SDED

Publié le 26 mars 2013

LA CROISSANCE DE MAXI-ROULE SERA SOUTENUE PAR LA SDED

À l’aide d’un projet nécessitant des investissements de 2,1 M$

Drummondville, le mardi 26 mars 2013 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a nouvellement accordé un prêt de 100 000 $ de son Fonds local d’investissement (FLI) à l’entreprise Maxi-Roule inc. Ce soutien financier permettra de soutenir la croissance de l’entreprise, afin qu’elle puisse réaliser ses désirs d’expansion nécessitant des investissements de l’ordre de 2,1 M$.

Le projet consiste à construire un bâtiment industriel de 15 000 pieds carrés, en plus des espaces à bureaux. De plus, Maxi-Roule en profitera pour acquérir de nouveaux équipements de production tels que ponts roulants et soudeuses. Ce nouveau bâtiment de facture moderne occasionnera une meilleure disposition des postes de soudages, leur permettant d’accroitre leur productivité. La surface de travail passera ainsi de 10 000 à 15 000 pieds carrés.

Une histoire de croissance
Fondée en 1988 par Monsieur Georges Raymond, l’entreprise a peu à peu développé sa gamme de produits comprenant des remorques à jardinage, des remorques à motoneiges ou à VTT, des remorques à bateau, etc. Aujourd’hui, Maxi-Roule est un fabricant de remorques important qui vend principalement aux détaillants de véhicules récréatifs.

L’entreprise prend son véritable envol en 2007 alors qu’elle voit son chiffre d’affaires se multiplier jusqu’à aujourd’hui. Dans ce contexte, l’entreprise doit aujourd’hui investir dans de nouvelles infrastructures pour supporter sa croissance, étant donné que l’ancienne usine ne suffisait plus à la demande.

Le FLI est un fonds d’investissement qui s’inscrit dans le plan de développement de la SDED. Ce fonds est destiné à la création et au maintien des emplois par le biais d’une aide financière sous forme de prêt qu’il apporte au démarrage ou à l’expansion d’entreprises manufacturières, grossistes-distributeurs ou récréotouristiques localisées sur le territoire de la MRC de Drummond.

Les gens désirant obtenir de l’information sur ce fonds peuvent contacter la Société de développement économique de Drummondville par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

– 30 –

Renseignements :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU