Nouvelles

La MRC de Drummond sera bien représentée au gala régional du 14e concours québécois en entrepreneuriat

Publié le 26 avril 2012

La MRC de Drummond sera bien représentée au gala régional

14e concours québécois en entrepreneuriat

Drummondville, le jeudi 26 avril 2012 – Suite au dévoilement des finalistes par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ), la Société de développement économique de Drummondville (SDED) est heureuse de présenter les finalistes de la MRC de Drummond au volet régional du 14e Concours québécois en entrepreneuriat.

Pour le directeur général de la SDED, il s’agit d’un taux exceptionnel de participation et la représentativité de la MRC de Drummond est une bonne raison de se réjouir : « Je crois fortement que ce Concours met en valeur le dynamisme de notre région et plus particulièrement l’esprit entrepreneurial des participants. La présence significative de notre MRC permettra sans doute de connaître plusieurs lauréats drummondvillois. Au nom de la SDED, je tiens à féliciter les entreprises finalistes et leur souhaite la meilleure des chances. »

Selon les organisateurs du Concours, pas moins de 20 entreprises provenaient de la MRC de Drummond sur les 43 entreprises inscrites. Au final, 21 candidatures ont été retenues comme finalistes pour la région Centre-du-Québec et près de la moitié (9 entreprises) représentera la MRC de Drummond. Les lauréats seront connus le 2 mai prochain, lors d’une soirée de remise de prix au Théâtre Belcourt, situé à Baie-du-Febvre.

Description des entreprises finalistes de la MRC de Drummond:

Catégorie – Bioalimentaire
HoublonsXpress – Pierre-Olivier Huot et Jessy Faucher Therrien
À titre de houblonnière, cette entreprise est destinée à la production agricole de houblon biologique (épice qui donne l’amertume et les arômes plus spécifiques à la bière). La mission de l’entreprise est de devenir le chef de file dans la production et la transformation de houblon au Québec.

Catégorie – Commerce
Poule de luxe – Isabelle Marquis
Il s’agit d’un commerce dans le secteur de l’art de la table, des articles de cuisine et activités connexes, le tout dans le haut et moyen de gamme. Le positionnement de l’entreprise est le produit qui se démarque de ce que l’on trouve actuellement dans les commerces de la région. On compte 3 employés.

Catégorie – Innovations technologique et technique
Globale Gestion Visuelle – Guylaine Girard
L’entreprise développe l’habillage des bornes antivol avec une housse imprimée par sublimation. Le produit nommé CAP-id est conçu pour différentes applications (identification, esthétique, promo-concours, événements, etc.). La CAP-id utilise l’espace de la borne comme un véhicule de visibilité.

Vigilent Télésystèmes – Pierre de Boucherville et Goran Matic
Vigilent Télésystèmes produit des systèmes de télémédecine à la fine pointe de la technologie. Son premier produit, le Mvu, est le résultat de presque 10 ans de développement conjoint entre le CHUS et le Laboratoire de robotique de l’Université de Sherbrooke. Le personnel de R&D occupe présentement un local dans l’Incubateur industriel de Drummondville.

Catégorie – Services aux entreprises
Mécanique Industrielle Drummond – Steve Scott
La mission de Mécanique Industrielle Drummond est de répondre de façon hautement professionnelle aux besoins de sa clientèle industrielle, commerciale, agricole et résidentielle en matière de mécanique industrielle.

Catégorie – Exploitation, transformation, production
Aéronergie – Carl Binette
Aéronergie se veut une entreprise manufacturière de récupérateurs de chaleur, de chambres à peinture et de systèmes de dépoussiérage. Elle cible la clientèle industrielle et agricole, en plus de servir les entreprises qui consomment du gaz propane, du gaz naturel ou de l’électricité. On compte actuellement 4 employés pour l’entreprise située au sein de l’Incubateur industriel de Drummondville.

Placages FiniSMétal – Christian Mosimann, Johannes Mosimann et Yanic Saucier
La mission de l’entreprise est de fournir un service de finition de surfaces métalliques au zinc noir, jaune et blanc de très grande qualité et stabilité. Des investissements de l’ordre de 475 000 $ ont été nécessaires pour la mise en place du projet d’affaires.

Catégorie – Transmission d’entreprise
Les Entreprises M.A. – Stéphane Fontaine, Gilles Morin et René Vouligny
La compagnie regroupe une équipe d’experts spécialisés en mécanique, en fabrication et en manutention de machinerie industrielle de tous genres. De plus, elle opère des services de transport et déménagement de machinerie, tout en louant des espaces d’entreposage.

Structure d’acier B.R.L. 2000 – Yan Traversy et Marc Joyal
Structure d’acier B.R.L. 2000 oeuvre dans le domaine de la fabrication et de l’installation de charpentes d’acier. Composée d’une équipe dynamique, l’entreprise emploie actuellement plus de 36 personnes qualifiées.

– 30 –

Source :
Francis Jutras, responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Information :
Nathalie Cartier, directrice
Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec
1404, rue Jean-Berchmans-Michaud
Drummondville (Québec)  J2C 7V3
Tél. : 819 850-1986
n.cartier@ardecq.ca

 

 

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU