Nouvelles

La production à valeur ajoutée pour demeurer performant dans un environnement compétitif

Publié le 1 mars 2011

La production à valeur ajoutée pour demeurer performant dans un environnement compétitif

Drummondville, 1er mars 2011 – Le 22 mars prochain de 8 h 30 à 12 h, La SDED, de concert avec le MDEIE et Emploi-Québec, vous propose une courte formation d’une demi-journée portant sur la production à valeur ajoutée. Si vous rêvez de produire sur mesure et juste à temps un produit de qualité à prix compétitif, cette formation s’adresse à vous.

La globalisation des marchés et le développement fulgurant des technologies ont établi de nouvelles règles de compétitivité. Ces nouvelles conditions du marché obligent les entreprises à se remettre constamment en question. Ainsi, la production à valeur ajoutée est une solution qui permet à l’entreprise de demeurer performante dans un environnement hautement compétitif.

En effet, l’objectif de la PVA est d’éliminer les activités à non-valeur ajoutée dans tous les aspects de l’organisation pour produire uniquement ce qui est requis, quand c’est nécessaire et en quantité demandée par le client. Objectif : réduire au maximum toute forme de gaspillage.

En outre, la PVA demande de cerner parfaitement les besoins du client en lui fournissant les produits qu’il souhaite. Le client ne sera pas prêt à débourser le prix d’un produit de très haute qualité dont il n’a pas besoin. Il faut donc éviter la surqualité.

L’impact de la PVA est bien réel. C’est une approche globale et intégrée de fabrication qui a permis à plusieurs PME du Québec de réaliser, depuis une dizaine d’années, des gains de productivité de l’ordre de 30 à 40 %.

Précisons que la PVA n’est pas exclusivement dédiée aux entreprises manufacturières. La PVA est également destinée aux entreprises de services, car les entreprises de services livrent également des produits à leurs clients. Par exemple, aujourd’hui les institutions financières ne parlent plus de services financiers, mais plutôt de produits financiers.

Cette formation aura lieu le mardi 22 mars 2011 de 8 h 30 à 12 h dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud à Drummondville. Pour vous inscrire à cette formation sur la production à valeur ajoutée, veuillez nous contacter rapidement au 819 477-5511.

-30-

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU