Nouvelles

La SDED appuie les employeurs qui éprouvent des difficultés de recrutement

Publié le 10 juin 2010

LA SDED APPUIE LES EMPLOYEURS QUI ÉPROUVENT DES DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT

Du 10 au 12 juin 2010, la Société de développement économique de Drummondville, invitée par la délégation du Québec à Paris, participera à une mission de recrutement en France. Lors de ces journées de recrutement, le commissaire à l’emploi et à l’immigration rencontrera des candidats présélectionnés selon les offres que les employeurs de Drummond auront soumises. Précisons que tous les secteurs d’activité seront représentés lors des Journées Québec 2010 – Mission de recrutement en France.

La Société de développement économique s’occupera de la présélection, les entrevues, l’encadrement pour l’immigration et l’accueil. ‘’J’ai travaillé avec la Société de développement économique de Drummondville pour recruter une ressource plus que rare au Québec, un ingénieur acoustique spécialisé dans les ultrasons. La SDED a identifié, en France, un candidat correspondant à mes attentes, a organisé les entrevues en vidéoconférence, s’est occupée des papiers d’immigration et de l’accueil du candidat. Je peux maintenant attaquer de nouveaux marchés avec plus de certitude’’, de dire M. Marcel Boutin, directeur de Produitson.

L’Entente sur la reconnaissance des qualifications professionnelles permet au Québec et à la France, dans un contexte de concurrence mondiale élevé, d’accroître la capacité de leurs entreprises d’embaucher plus facilement et plus rapidement les travailleurs qualifiés dont elles ont besoin. En recrutant à l’international des candidats aux profils absents ou rares dans le bassin de main-d’œuvre de Drummond, les entreprises de la MRC gagneront en productivité.

Au cours des prochaines années, des milliers d’emplois seront à pourvoir au Québec. En recrutant dès maintenant à l’international, les employeurs de Drummond s’assurent d’établir les bases d’une collaboration qui leur permettra d’avoir rapidement accès à ce bassin de main-d’œuvre qualifiée lorsque le Québec vivra un problème de ressources humaines.

Le capital humain est une richesse essentielle pour notre MRC. Miser sur le talent, l’expérience, les compétences, les ressources, les investissements et la créativité des nouveaux arrivants est un aspect crucial pour assurer l’accroissement d’une population qui pourra créer une croissance économique et combler les besoins en main-d’œuvre.

Nous invitons les employeurs à s’inscrire rapidement en contactant le commissaire à l’emploi et à l’immigration au  819 477-5511  819 477-5511 .

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU