Nouvelles

La SDED participe à la création de l’entreprise Les Produits Denkez

Publié le 3 mars 2011

LA SDED PARTICIPE À LA CRÉATION DE L’ENTREPRISE LES PRODUITS DANKEZ

Une entreprise œuvrant dans la fabrication de produits pour l’hydroensemencement

Le jeudi 3 mars 2011 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a récemment accordé un prêt de 25 000 $, à l’aide du Fonds local d’investissement (FLI), pour le démarrage de l’entreprise Les Produits Dankez. Le promoteur, M. Daniel Kezar, bénéficie également de la mesure Soutien au travail autonome d’Emploi-Québec, gérée conjointement avec la SDED.

L’entreprise se spécialisera dans la transformation de tiges céréalières agricoles en des produits ensachés et prêts pour la vente aux entreprises œuvrant dans le domaine de l’hydroensemencement au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Localisée dans les anciens locaux de la Scierie Kingsey, à Saint-Félix-de-Kingsey, l’entreprise permettra la création de trois emplois à temps plein pour une capacité de production de 800 sacs par jour.

Le Fonds local d’investissement (FLI) est un fonds d’investissement qui s’inscrit dans le plan de développement régional de la SDED (CLD Drummond). Ce fonds est destiné à la création et au maintien des emplois par le biais d’une aide financière sous forme de prêt qu’il apporte au démarrage ou à l’expansion d’une entreprise manufacturière, grossiste-distributeur ou récréotouristique localisée sur le territoire de la MRC de Drummond.

Les gens désirant obtenir de l’information sur ce fonds peuvent contacter la Société de développement économique de Drummondville par téléphone au 819 477-5511.

– 30 –

Source:
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU