Nouvelles

La SDED prépare une importante mission économique en Chine pour les industriels

Publié le 18 février 2011

La SDED prépare une importante mission économique en Chine pour les industriels

Mme Francine Ruest Jutras présidera cette mission

Guangzhou        –       Jiaxing         –            Shanghai            –          Beijing

Drummondville, le vendredi 18 février 2011 – Du 13 au 24 avril prochain, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) accompagnera des entreprises de la région au cours d’une mission économique en Chine. Déjà près d’une centaine de gens d’affaires ont participé à une telle mission dans les années antérieures et plusieurs d’entre eux bénéficient aujourd’hui des contacts d’affaires qu’ils y ont développés.

À titre de présidente de la SDED et mairesse de Drummondville, Mme Francine Ruest Jutras présidera la mission et sera accompagnée d’un groupe d’industriels dirigé par la SDED. Pour les participants, cette occasion permettra entre autres de rencontrer des entreprises chinoises dans le cadre d’un agenda de rendez-vous personnalisés, élaborés en fonction des besoins exprimés lors de l’inscription. « Pour certains, ces rendez-vous pourraient permettre de trouver de nouveaux fournisseurs, de nouveaux clients, d’effectuer des visites industrielles ou tout simplement étudier le marché chinois. Les possibilités sont infinies, il s’agit seulement de bien cibler ses besoins », précise M. Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Au programme de la mission, un arrêt est prévu à la Foire de Canton, l’une des plus importantes foires industrielles à travers le monde, attirant près de 400 000 visiteurs provenant de 200 pays. D’autres villes figurent également au programme, dont la ville de Guangzhou, Jiaxing, Shanghai et Beijing.

« Il s’agit d’une mission clé en main permettant aux participants de se concentrer sur leurs objectifs d’entreprises, sans avoir à se soucier de la logistique et de la programmation pour chacune des quatre villes ciblées », poursuit M. Martin Dupont.

De plus, la Ville de Drummondville profitera de l’opportunité pour consolider ses liens avec une de ses villes jumelles, Jiaxing. Selon les propos recueillis auprès de Mme Francine Ruest Jutras, il s’agira d’un moment important dans les relations économiques et culturelles entre les deux villes. « En novembre dernier, lors de la visite d’une délégation de Jiaxing, nous avons été invités à passer à la prochaine étape de notre relation. Nous serons donc en Chine dans l’intention de concrétiser cet engagement officiellement », complète Mme Ruest Jutras.

Les entreprises de la région sont donc invitées à se joindre au groupe de dirigeants drummondvillois en participant à cette mission économique. Pour obtenir de l’information supplémentaire sur la mission ou pour vous inscrire, vous pouvez téléphoner à la SDED au 819 477-5511.

-30-

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU