Nouvelles

La SDED rencontrera le Comité de reclassement de Mine Jeffrey

Publié le 22 mars 2013

La SDED rencontrera le Comité de reclassement de Mine Jeffrey

Les employeurs de la MRC de Drummond sont également invités à y participer

Drummondville, le vendredi 22 mars 2013 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) se rendra à Asbestos, le 9 avril prochain, pour rencontrer les candidats disponibles sur le Comité d’aide au reclassement de Mine Jeffrey (Asbestos), une entreprise spécialisée dans la production d’amiante chrysotile, dont la fermeture a été annoncée il y a quelques mois déjà, rendant ainsi disponible près d’une centaine candidats.

Dans ce contexte, la SDED et le Comité d’aide au reclassement offrent l’opportunité aux employeurs de la MRC de Drummond de combler leur besoin de main-d’œuvre en rencontrant ces travailleurs qualifiés, aux compétences diverses, correspondant aux profils recherchés.

« En collaborant avec les firmes responsables de piloter ces comités de reclassement, advenant le cas de fermetures d’entreprises hors MRC de Drummond, la SDED compte se positionner comme une destination de choix pour ces travailleurs. Par nos actions, nous souhaitons qu’ils envisagent de venir s’établir ici pour combler les besoins en main-d’œuvre de la MRC de Drummond », explique Martin Dupont, directeur général à la SDED.

« Plusieurs travailleurs sont toujours en recherche d’emploi active et demeurent ouverts aux propositions venant des entreprises d’ici. Leurs profils sont aussi variés que : soudeur, mécanicien de maintenance industriel, électricien, opérateur de machinerie lourde ou de chariot élévateur et représentant SST et plusieurs autres. La plupart des travailleurs possèdent leur carte ASP construction, un permis de conduire classe 1, ont de l’expérience avec un chariot élévateur et acceptent de travailler autant le jour, le soir que la nuit », précise Alex Bussière, commissaire à l’emploi et à l’immigration à la SDED.

La SDED invite donc les employeurs de la MRC de Drummond à s’inscrire rapidement, sans frais, à cette activité de recrutement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la SDED au 819 477-5511, afin d’obtenir le cahier « mini-biographie » regroupant les fiches descriptives et les curriculum vitae des travailleurs disponibles actuellement.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU