Nouvelles

La SDED soutient 7 jeunes promoteurs en démarrage d’entreprise

Publié le 14 janvier 2013

La SDED soutient 7 jeunes promoteurs en démarrage d’entreprise

Drummondville, le lundi 14 janvier 2013 – Sept jeunes entrepreneurs ont reçu un total de 30 000 $ du Fonds jeunes promoteurs pour les aider dans le démarrage de leur entreprise, au nombre de cinq. Ce fonds est administré par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et vise à aider financièrement les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans en leur remettant une subvention. Au total, le démarrage de ces entreprises aura nécessité des investissements totaux de 1 158 097 $.

Description des projets
D’abord, Marie-Eve Gaudet et Martin Gibeault ont reçu 6 000 $ pour démarrer une entreprise évoluant dans le secteur de la transformation alimentaire biologique. L’activité principale consistera à acheter des fruits et légumes des agriculteurs biologiques québécois pour ensuite les déshydrater et les vendre aux épiceries indépendantes, épiceries fines et tous autres détaillants vendant des produits du terroir. Sous le nom d’Anhydra, ils occupent présentement le local agroalimentaire de l’Incubateur industriel de la SDED.

Véronique Rousseau a, quant à elle, obtenu la somme de 6 000 $ afin d’être en mesure de mettre sur pied son entreprise, Signé Véronique Rousseau, chocolatière, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Cette dernière se spécialise dans la fabrication de produits chocolatés et de pâtisseries. En démarrant cette entreprise, elle souhaite offrir des créations uniques qui rejoindront les goûts du client selon leurs demandes.

Ensuite, Isabelle De Serres s’est vu octroyer 6 000 $, un apport indéniable au développement du Centre d’éducation canine Le Gîte des toutous, situé à Lefebvre. Ayant amorcée ses activités par des services de pension et de toilettage, la promotrice a décidé d’ajouter l’entraînement des chiens pour les compétitions de conformation et, peu après, la rééducation et la thérapie pour les chiens ayant des troubles de comportement. Le succès de ces services a confirmé qu’il y avait bel et bien une demande dans la région.

Une subvention de 6 000 $ a également été accordée à Jimmy Côté, propriétaire de Rivière St-François La Tournée, afin de compléter le financement nécessaire au démarrage de son entreprise. En misant sur le caractère touristique de mini-croisières en ponton sur la rivière Saint-François, la clientèle y trouvera une activité lui permettant de découvrir Drummondville sous un nouveau jour. Le projet prévoie une deuxième phase au printemps 2013, où le ponton sera allongé pour offrir une terrasse avec un toit amovible, et ainsi, augmenter la capacité d’accueil du ponton jusqu’à 50 personnes.

Finalement, Lyne Brodeur et François Champagne, souhaitant démarrer une entreprise spécialisée dans l’exploitation d’une ferme ovine à Durham-Sud sous le nom de Bergerie Les Agneaux de la Plaine, ont bénéficié d’un montant de 6 000 $ pour réaliser ce projet. L’acquisition de brebis et béliers leur permettra de produire des agneaux destinés au marché de la consommation de viande. La construction de la bergerie annexée au bâtiment existant et la culture des terres pour produire la nourriture et la litière nécessaires pour les animaux font également partie de la liste de modifications qui seront apportées à la ferme.

Le Fonds jeunes promoteurs a été créé pour aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans en contribuant au financement de leur projet d’entreprise par le biais d’une subvention. Les gens désirant obtenir de l’information sur le fonds peuvent contacter la SDED par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

– 30 –

Renseignements:
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU