Nouvelles

La SDED soutient des investissements industriels de 1 345 000 $

Publié le 30 janvier 2012

La SDED soutient des investissements industriels de 1 345 000 $

Drummondville, le lundi 30 janvier 2012 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a récemment accordé des prêts atteignant 167 000 $, par l’entremise du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) à trois entreprises de la région : Placages FiniSMétal inc., Véhicules InPak inc. et Les Jeux Modul’Air. Ces projets représentent au total des investissements de 1,345 M$.

Placages FiniSMétal inc.
Oeuvrant dans le placage de précision de zinc noir, jaune et blanc trivalent, Placages FiniSMétal offrira un service concurrentiel par l’entremise des méthodes et des techniques issues du secteur de la haute technologie, assurant ainsi un produit stable et de qualité. Pour le moment, des clients potentiels ayant des difficultés d’approvisionnement chez leurs fournisseurs ont déjà démontré leur intérêt.

MM. Christian Mosimann et Yanic Saucier, deux anciens employés de Produits Disque Améric, démarreront cette entreprise spécialisée. En plus, M. Johannes Mosimann s’associera à l’équipe à titre d’actionnaire financier pour le début des opérations. Le démarrage de Placages FiniSMétal bénéficiera du soutien financier de plusieurs partenaires pour concrétiser cet investissement de 475 000 $ dont la SDED qui consentira un prêt de 20 000 $ à l’aide du Fonds local d’investissement (FLI).

Véhicules InPak inc.
Forts de plusieurs années d’expérience en entretien et réparation de véhicules environnementaux, MM. Jean et Clermont Fortin ont été à même de constater toutes les lacunes des équipements déjà existants sur le marché. D’où leur projet : la fabrication d’une benne de collecte à chargement latéral munie d’un bras semi-automatisé. Les diverses démarches des deux promoteurs pour mener à terme leur projet les ont amenés à rencontrer M. André Nadeau et une nouvelle entité fut créée en mai 2010.

Au cours de l’été 2010, suite à l’obtention de l’aide financière accordée par plusieurs partenaires financiers dont la SDED, la phase I du projet a été mise de l’avant et s’est échelonnée sur quelques mois. Celle-ci étant complétée avec succès, Véhicules InPak inc. s’attaque maintenant à la phase II de son projet, c’est-à-dire le plan de commercialisation. Pour contribuer à cette deuxième phase nécessitant des investissements de 807 000 $, l’entreprise bénéficiera d’un prêt de 125 000 $ de la SDED, soit 75 000 $ du Fonds local d’investissement et 50 000 $ du Fonds local de solidarité.

Les Jeux Modul’Air
Entreprise fondée en 2009 par M. Daniel Marcotte, Les Jeux Modul’Air est un fabricant de modules de jeux extérieurs et intérieurs de haute qualité pour les enfants de 2 à 11 ans. Les modules sont essentiellement fabriqués à partir de cèdre blanc naturel, un bois avec beaucoup de cachet et très durable. Ayant amorcé ses activités dans les locaux du promoteur, l’entreprise a par la suite déménagé dans un local de l’Incubateur industriel de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) en avril 2010.

Les jeux peuvent autant être conçus pour les particuliers que les commerces, municipalités, campings, garderies familiales ou parcs désirant attirer une clientèle familiale. De plus, l’entreprise offre une vaste gamme d’accessoires importés qui s’installent sur les produits qu’elle fabrique.

Visant à prendre encore de l’expansion et attaquer de nouveaux marchés non exploités, l’entreprise doit investir dans l’achat de nouveaux équipements et d’inventaire, ainsi que dans la mise en place d’une stratégie de marketing plus agressive. Pour soutenir cet investissement de 63 000 $, la SDED consentira un prêt de 22 000 $, soit 12 000 $ du Fonds local d’investissement et 10 000 $ du Fonds local de solidarité.

Le FLI et le FLS MRC de Drummond sont des fonds d’investissement qui s’inscrivent dans le plan de développement de la SDED. Le FLI est destiné à la création et au maintien des emplois par le biais d’une aide financière sous forme de prêt qu’il apporte au démarrage ou à l’expansion d’entreprises manufacturières, distributrices, grossistes ou récréotouristiques localisées sur le territoire de la MRC de Drummond. Le FLS est doté d’un fonds d’investissement en capital de développement rendu possible grâce à la collaboration de la MRC de Drummond et des Fonds de solidarité FTQ. La SDED gère ce fonds au nom de ces partenaires.

Les gens désirant obtenir de l’information sur ces fonds peuvent contacter la Société de développement économique de Drummondville par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

— 30 —

Renseignements :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU