Nouvelles

La SDED soutient l’implantation d’une nouvelle entreprise à Drummondville

Publié le 20 juin 2011

La SDED soutient l’implantation d’une nouvelle entreprise à Drummondville

Le projet d’acquisition de C.R.O.I. aura nécessité des investissements de 6 M$

Drummondville, le lundi 20 juin 2011 – Alors qu’avait lieu la conférence de presse officielle annonçant l’ampleur du projet d’investissement du Centre de Réalisation d’Outils Innovateurs (C.R.O.I.) à Drummondville, les dirigeants de la Société de développement économique de Drummondville ont profité de l’occasion pour souhaiter chaleureusement la venue de cette nouvelle entreprise.

« Lorsque nous avons appris l’intention de rachat de Multina – Division Saint-Nicéphore par le Centre de Réalisation d’Outils Innovateurs (C.R.O.I.), nous avons été ravis d’apprendre que cette entreprise reprendrait les activités et apporterait un nouveau souffle à ce secteur d’activité », précise Mme Francine Ruest Jutras. Cette annonce symbolise par la même occasion le réemploi de 48 travailleurs mis à pied auparavant et la revitalisation d’une entreprise dans un secteur économique en pleine expansion. Ainsi, une nouvelle expertise sera apportée à l’expérience des travailleurs réembauchés, ce qui permettra d’obtenir de nouveaux contrats importants.

Parmi les différents organismes ayant participé au montage financier du projet d’acquisition de C.R.O.I., la SDED a contribué à la hauteur de 100 000 $, à l’aide de son Fonds local d’investissement (FLI) et de 50 000 $, par la SOLIDE. Ce projet aura permis notamment l’acquisition de l’usine à Drummondville et le démarrage des opérations. Les infrastructures sont situées au 2255 de la route 139, à St-Nicéphore, et totalisent une superficie de 102 000 pi2 (usine et bureaux). Cependant, C.R.O.I. prévoit louer une partie de cet espace à des partenaires d’affaires.

« Depuis le début des démarches d’acquisition effectuées par C.R.O.I., l’annonce d’aujourd’hui est empreinte d’optimisme et le prélude d’un avenir prometteur pour les travailleurs de la région. Par cette acquisition, C.R.O.I. donnera un nouvel élan à une entreprise qui occupait une place importante dans notre région et représentait l’un des fleurons de notre économie », explique Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Description de C.R.O.I.

C.R.O.I. est une entreprise du Saguenay qui offre des services de conception, de modification, de fabrication de postes de travail et de cabines industrielles, ainsi que des équipements ergonomiques et innovateurs principalement conçus pour les secteurs des transports et de la grande industrie.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone : 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU