Nouvelles

La SDED soutient un événement sportif d’envergure (JNAPP 2016)

Publié le 11 mai 2015

La SDED soutient un événement sportif d’envergure

Jeux nord-américains des policiers et pompiers de Drummondville – Édition 2016

Drummondville, le lundi 11 mai 2015 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a récemment accordé une subvention de 25 000 $, par l’entremise de son Fonds d’économie sociale (FÉS), à la première édition des Jeux nord-américains des policiers et pompiers, qui se tiendra à Drummondville, du 1er au 10 juillet 2016. Ce soutien financier permettra à l’organisme de poursuivre sa mission et d’assurer la poursuite de ses objectifs.

Jeux Nord-Américains des Policiers et Pompiers (JNAPP)
C’est suite à une consultation auprès des corps policiers et pompiers du Québec que les promoteurs du projet ont pu constater l’intérêt pour une importante manifestation sportive à l’intention des gens portant l’uniforme. Ils ont donc élaboré le présent projet qui consiste à organiser la première édition des Jeux nord-américains pour les policiers et pompiers à Drummondville. Les JNAPP se veulent un événement sportif d’envergure qui verra le jour à l’été 2016 et qui regroupera plus de 2 200 participants provenant de l’Est du Canada et des États-Unis. Les athlètes s’affronteront dans 25 disciplines sportives variées. En comptant les accompagnateurs, c’est donc plus de 3 200 personnes qui visiteront Drummondville pendant les 10 jours que dureront les compétitions, soit du 1er au 10 juillet 2016. Les organisateurs de l’événement attendent des dizaines de milliers de visiteurs sur plus de 10 sites différents pour l’occasion. D’après les premières évaluations, les JNAPP devront compter sur près de 500 bénévoles afin d’assurer le bon déroulement. De telles ressources seront nécessaires pour que les participants aux Jeux puissent vivre une expérience hors du commun par la mise en place d’un secrétariat compétent, un suivi des inscriptions rigoureux et un accueil et des facilités de premier ordre.

Par ailleurs, cet événement d’une grande envergure permettra de soutenir deux causes qui tiennent à cœur aux athlètes participants soit la Course au flambeau pour Olympiques spéciaux Québec et la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Avec l’aide financière de 25 000 $ de la SDED, les JNAPP pourront mettre les ressources en place pour s’assurer de la réussite de cet événement d’envergure. L’organisation et la réalisation des Jeux se dérouleront sur une période de plus de deux ans. Évalué à 500 000 $, le projet financé permettra entre autres de mettre en place un site web et une offensive publicitaire, en plus de faire la gestion des nombreuses inscriptions d’ici la tenue de l’évènement.

— 30 —

Source :
Francis Jutras, responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212  /  f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Renseignements :
Gérard Charlebois, président
Jeux Nord-Américains des Policiers et Pompiers
819 445-5389    /      gerard@jnapp.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU