Nouvelles

Lancement de la 13e édition du concours québécois en entrepreneuriat au Centre-du-Québec

Publié le 12 janvier 2011

LANCEMENT DE LA 13e ÉDITION DU CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT AU CENTRE-DU-QUÉBEC

Drummondville, le mercredi 12 janvier 2011 – C’est avec enthousiasme que M. Martin Dupont, président de l’Association régionale de développement économique au Centre-du-Québec (ARDECQ) et directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), a procédé au lancement officiel du volet centricois de la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

« Promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec, mais plus particulièrement dans notre région, se doit d’être une priorité pour les organisations comme la nôtre. C’est en effet par l’émergence de nouvelles entreprises que nous pouvons réellement mesurer la santé entrepreneuriale de notre territoire. Par ce concours, nous souhaitons donc encourager l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, une mission dans laquelle l’ARDECQ et les CLD sont d’ailleurs largement engagés », révèle M. Dupont.

Les nouveaux entrepreneurs pourront déposer leur projet d’affaires dans l’une des sept catégories à condition que l’entreprise concernée n’ait pas enregistré de revenus de vente avant le 1er avril 2010. Un projet de création d’une entreprise au Québec dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2011 peut également être admissible. Un total de 13 000 $ sera remis en bourses pour ce volet.

L’invitation à s’inscrire au concours est également lancée aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du collégial qui ont réalisé et complété un projet entrepreneurial ou parascolaire au cours de la présente année, soit de juin 2010 à juin 2011. Plus de 5 000 $ seront remis en bourses pour les projets provenant du volet entrepreneuriat étudiant au Centre-du-Québec.

Au total, près de 500 000 $ en prix seront versés pour tous les projets déposés dans le cadre du volet national.

À titre de partenaire financier régional de cette 13e édition et au nom de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, le président Maurice Richard souligne l’importance de contribuer à ce concours : « Notre contribution de 10 000 $ permet de soutenir l’entrepreneuriat au Centre-du-Québec, qui représente un moteur économique important de notre développement et de notre avenir. »

La date limite pour s’inscrire au Concours québécois en entrepreneuriat est le lundi 14 mars 2011 à 16 h. Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent trouver des renseignements complémentaires sur le site Internet du concours à l’adresse www.concours-entrepreneur.org.

Le jury régional du concours délibérera au cours du mois d’avril afin de sélectionner les projets gagnants. La remise des prix régionaux aura lieu le 28 avril 2011 sur le territoire de la MRC de Bécancour, à l’Auberge Godefroy. Afin de mettre la table, M. Maurice Richard a conclu par l’annonce du président d’honneur : « Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir à titre de président d’honneur, M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québécor au Gala régional prévu en avril prochain. Sans aucun doute, sa présence saura inspirer les futurs entrepreneurs du Québec. »

Les projets qui auront remporté les honneurs régionaux représenteront le Centre-du-Québec au volet national du concours, alors que la soirée de remise des grands prix nationaux se tiendra le 16 juin 2011 au Centre des congrès de Québec.

– 30 –

Information :
Éric Champigny
Agent de développement
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
Téléphone : 819 477-5511

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Ce concours vise à promouvoir la culture entrepreneuriale tant auprès des élèves et des étudiants du primaire à l’université qu’auprès des tout nouveaux entrepreneurs établis sur notre territoire.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU