Nouvelles

L’Année 2011, de bon augure pour la MRC Drummond

Publié le 5 avril 2011

L’ANNÉE 2011, DE BON AUGURE POUR LA MRC DRUMMOND

Suite à la période d’inscriptions au 13e Concours québécois en entrepreneuriat
Drummondville, le mardi 5 avril 2011 – La 13e édition régionale du Concours québécois en entrepreneuriat pour la région Centre-du-Québec arrivant à grands pas, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) est fière du nombre d’inscriptions provenant de la MRC Drummond, suite à la date limite officiellement terminée depuis le 14 mars dernier.
« Au total, nous avons l’immense plaisir de présenter 18 inscriptions sur 43 provenant de la MRC Drummond. En plus d’obtenir le plus haut taux de participation dans la région, nous sommes représentées dans chacune des huit catégories offertes aux participants. Ce résultat témoigne avec éloquence la diversité économique de notre région et surtout, de l’engagement de nos entrepreneurs, prêts à soumettre leurs idées et leurs projets dans le cadre d’un concours d’entrepreneuriat », analyse Martin Dupont, directeur général de la SDED, visiblement ravi que la majorité des inscriptions proviennent de son territoire.
Les résultats obtenus pour l’année 2011 ressemblent en tout point à ceux de 2010. Ainsi, l’année dernière, la MRC Drummond était représentée par 21 candidatures sur les 42 soumises au Centre-du-Québec, soit une majorité des inscriptions (50 %). De plus, lors du gala régional en avril 2010, sept entreprises de la MRC de Drummond avaient remporté des bourses au niveau régional. Deux de ces entreprises (Centre de stomie Lingerie Sérénité et ProduitSon) avaient même remporté des bourses de 10 000 $ et 5000 $ respectivement au niveau national lors du gala en juin dernier.
« Nous avons fait bonne figure l’année dernière et nous sommes toujours aussi confiants de la qualité des candidatures soumises cette année. Encore une fois, nous estimons que les entrepreneurs d’ici ont de très bonnes chances de se retrouver au gala national. Une chose est certaine, nous leur souhaitons le meilleur des succès », conclut M. Dupont.
Voici les différentes inscriptions en 2011 pour la MRC Drummond, par catégorie :

Innovations technologiques et technique
– Véhicules InPak Inc.

Exploitation, transformation et production
– Big Dog Industries
– Créations Sucrées Inc.
– Design Stone 2010 Inc.
– Les Produits Dankez Inc.
– Roy Modelage Solutions

Commerce
– Douce Maman Drummondville

Services aux entreprises
– Dao Prémium
– Frédéric Nolet Enr.
– Gerardo Reyna Marketing/Canada Export
– Réfrigération Drummond Inc.

Services aux individus
– Clinique Podiatrique Élizabeth Pellerin
– Gestion Immobilière C.R.
– HD Performance
– JoeyLee

Économie Sociale
– Écomarché de l’Avenir

Bioalimentaire
– Les fruits du Saint-Laurent

Transmission d’entreprise
– Maison La Coulée

Rappelons que le jury régional du concours délibérera au cours du mois d’avril afin de sélectionner les projets gagnants. La remise des prix régionaux aura lieu le 28 avril 2011, sur le territoire de la MRC de Bécancour, à l’Auberge Godefroy. La présidence d’honneur cette année sera assumée par M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.
Les projets qui auront remporté les honneurs régionaux représenteront le Centre-du-Québec au volet national du concours, lors de la soirée Gala des Grands Prix nationaux Desjardins qui se tiendra le jeudi 16 juin 2011, au Centre des congrès de Québec.

– 30 –

Information :
Éric Champigny
Agent de développement
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
Téléphone : 819 477-5511

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
Téléphone : 819 477-5511

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Ce concours vise à promouvoir la culture entrepreneuriale, tant auprès des élèves et des étudiants du primaire à l’université, qu’auprès des tout nouveaux entrepreneurs établis sur notre territoire.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU