Nouvelles

Le 10e Défi Emploi Drummond répond aux besoins des entreprises

Publié le 9 octobre 2015

Le 10e Défi Emploi Drummond répond aux besoins des entreprises

Plus de 1000 emplois seront offerts aux chercheurs d’emploi, les 9 et 10 octobre prochain

Drummondville, le vendredi 9 octobre 2015 – Ce vendredi 9 et samedi 10 octobre, le Centrexpo Cogeco de Drummondville sera l’hôte de l’un des plus grands événements de recrutement au Québec. À ce jour, le comité organisateur est heureux d’annoncer que les objectifs reliés à l’événement sont atteints et même dépassés, les employeurs répondant très bien à l’appel. En effet, ce sont 60 employeurs qui ont confirmé leur présence et plus de 1000 emplois ont été recensés. Qui plus est, la diversité des secteurs est exceptionnelle. C’est donc dire que l’événement répond bien à un besoin pour tous les secteurs d’activité présents dans la MRC de Drummond. À ce sujet, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et Emploi-Québec sont très heureux d’annoncer ces résultats, eux qui, depuis le début, ont toujours été persuadés de les atteindre.

Le maire de Drummondville et président de la SDED, Alexandre Cusson, est ravi de ces résultats. « La tenue de cet événement vient confirmer les résultats d’une étude révélant que nous sommes la 2e ville au Canada où le taux d’employabilité est le plus élevé! Il ne fait aucun doute que cette 10e édition du Défi Emploi Drummond facilitera les liens entre les chercheurs d’emploi et les entreprises de la MRC Drummond. Ce sera également une belle occasion pour les travailleurs des autres régions, représentant environ 25 % des visiteurs, d’offrir leurs compétences aux entreprises d’ici », d’expliquer M. Cusson.

« Une campagne publicitaire d’envergure a été réalisée pour faire connaître l’opportunité qui s’offre aux candidats de rencontrer plusieurs employeurs d’un seul coup. Cette campagne publicitaire représente l’équivalent d’une valeur de 60 000 $, soit un peu plus de la moitié du budget total de l’événement (100 000 $), auquel la SDED, Emploi-Québec, les entreprises de Drummondville et le commanditaire majeur, Groupe Canimex ont contribué. Grâce à la campagne publicitaire, dans les médias sociaux, locaux, régionaux et nationaux, ainsi que de l’affichage sur l’autoroute 20, nous comptons bien accueillir 3 000 visiteurs ce vendredi et samedi », conclut pour sa part, le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

Précisons que 50 % des exposants représentent le milieu industriel. Les catégories d’emploi sur place seront les suivantes : métiers spécialisés, soutien administratif, informatique, administration, ingénieurs et spécialistes, santé, alimentation, éducation, superviseurs et contremaîtres, agriculture, vente et représentation, ainsi que manœuvres et journaliers. Selon Emploi-Québec, plusieurs de ces catégories d’emploi sont effectivement très en demande dans la région.

La directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, Mme Jacynthe Faucher, a invité les gens à venir rencontrer les agentes et agents d’aide à l’emploi d’Emploi-Québec qui auront le plaisir de répondre à leurs questions et de vérifier leur curriculum vitae lors de rencontres individuelles. « Nous avons mis à la disposition des personnes à la recherche d’emploi des ordinateurs et des imprimantes. Nous offrons d’ailleurs gratuitement le service de placement en ligne pour inscrire leurs candidatures », a-t-elle précisé. Elle a également rappelé qu’il y aura des présentations d’entreprises en rafale dans l’espace-conférence d’Emploi-Québec. Au total, 9 employeurs se succèderont au cours des deux prochains jours pour présenter leur entreprise et répondre aux questions qui leur seront posées, soit Groupe Canimex, Groupe TYT, Camions Excellence Peterbilt, L’ALPHA, compagnie d’assurances inc., SPG International Ltée, Les Aliments Trans Gras, Sixpro, Groupe Cascades et Soucy.

À titre de commanditaire majeur, le Groupe Canimex est fier de s’associer à l’un des plus grands événements de recrutement au Québec : « Nous voulions contribuer activement à ce rassemblement d’envergure qui résonne bien au-delà de la région immédiate. Que le Défi Emploi Drummond en soit à sa 10e année prouve qu’il s’agit d’un événement pertinent pour l’ensemble des entreprises participantes et les chercheurs d’emplois, que nous avons d’ailleurs très hâte de rencontrer », de préciser Guy Gagnon, directeur des ressources humaines pour le Groupe Canimex.

Banque de candidats en ligne
Les personnes en recherche d’emploi sont invitées à s’inscrire dans la banque de candidatures en ligne avant de se présenter au DÉFI EMPLOI DRUMMOND. Cette banque sera accessible à tous les employeurs et ceux-ci pourront la consulter jusqu’à un mois après l’événement.

En posant leur candidature en ligne, les candidats recevront un numéro d’identification de même qu’un code QR imprimable qu’ils pourront remettre aux employeurs afin qu’ils accèdent directement à leur profil en ligne.

Par souci d’efficacité, certains employeurs préféreront conserver le code QR ou le numéro d’identification pour télécharger le curriculum vitae, tandis que d’autres privilégieront le format papier. Nous conseillons donc aux candidats d’apporter aussi des copies de leur CV.

La SDED et Emploi-Québec invitent les chercheurs d’emplois et les prochains visiteurs à consulter la liste des employeurs et des emplois offerts, sur le site internet du Défi Emploi Drummond (www.defiemploidrummond.com). Celui-ci sera régulièrement mis à jour, en complément au guide officiel des visiteurs, accessible en ligne dès maintenant et remis lors de l’événement.

Rappelons que le comité responsable de l’organisation du Défi Emploi Drummond est constitué de représentants de la SDED (MM. Alex Bussière et Francis Jutras) et d’Emploi-Québec (Mmes Sylvie Verville et Geneviève Beaudet) ainsi que des représentants des employeurs, soit M. Robert Croteau, directeur principal, ventes et fidélisation pour L’ALPHA, compagnie d’assurances inc., Mme Annie Lajoie, conseillère en ressources humaines chez Soucy Rivalair, Mme Tania Bachand, généraliste en ressources humaines chez Camions Excellence Peterbilt et M. Éric Bousquet, directeur de ressources humaines chez Groupe TYT.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville  (SDED)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Information :
Alex Bussière
Commissaire à l’emploi et à l’immigration
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
819 477-5511, poste 216
a.bussiere@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU