Nouvelles

Le 8e défi Emploi Drummond répond aux besoins des entreprises

Publié le 1 juin 2011

Le 8e Défi Emploi Drummond répond aux besoins des entreprises

Drummondville, le 1er juin 2011 – Lors d’une conférence de presse tenue à Drummondville, Alex Bussières, commissaire à l’emploi et à l’immigration à la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et Jean-Guy Tardif, directeur du Centre local d’emploi pour Emploi-Québec ont annoncé le nombre d’emplois et d’employeurs dénombrés le 1er juin 2011, afin de faire le point sur l’organisation de l’événement, prévu le 10 et 11 juin prochain.

À ce jour, les objectifs reliés à l’événement sont en voie d’être atteints, les employeurs répondant très bien à l’appel. En effet, ce sont près de 55 employeurs qui ont confirmé leur présence et près de 800 emplois ont déjà été recensés. D’ailleurs, si la tendance se maintient, les organisateurs sont convaincus que le Centre Marcel-Dionne sera rempli à sa pleine capacité.

Qui plus est, la diversité des secteurs est exceptionnelle. C’est donc dire que l’événement répond bien à un besoin pour tous les secteurs d’activité présents à Drummondville. À ce sujet, la SDED est très heureuse d’annoncer ses résultats, elle qui, depuis le début, a toujours été persuadée de les atteindre.

Précisons que 50 % des exposants représentent le milieu industriel. Les catégories d’emploi sur place seront les suivantes : métiers spécialisés, soutien administratif, informatique, administration, ingénieurs et spécialistes, santé, alimentation, éducation, superviseurs et contremaîtres, agriculture, vente et représentation, ainsi que manœuvres et journaliers. Selon Emploi-Québec, plusieurs de ces catégories d’emploi sont effectivement très en demande dans la région.

Alex Bussières, commissaire à l’emploi et à l’immigration à la SDED, est ravi de ces bons résultats. « Il ne fait aucun doute que cette nouvelle édition du Défi Emploi Drummond viendra encore une fois faciliter les liens entre les chercheurs d’emploi et les entreprises de la MRC. Ce sera également une belle occasion pour les travailleurs des autres régions, représentant habituellement environ 25 % des visiteurs de l’événement, d’offrir leurs services aux entreprises d’ici », d’expliquer M. Bussières.

« Encore une fois, une campagne publicitaire d’envergure sera menée pour faire connaître cette opportunité qui s’offre aux candidats de rencontrer plusieurs employeurs d’un seul coup. Cette campagne publicitaire bénéficie d’un budget de 40 000 $, soit la moitié du budget total de l’événement (80 000 $), auquel la SDED, Emploi-Québec et les entreprises de Drummondville ont contribué. C’est ainsi que 120 000 foyers, dans un rayon de 90 kilomètres de Drummondville, ont reçu au cours des derniers jours ou recevront bientôt par la poste, un feuillet publicitaire énumérant les emplois offerts et nommant les employeurs présents au Défi Emploi. Ajoutons à cela des publicités dans les médias locaux, régionaux et nationaux, ainsi que de l’affichage sur l’autoroute 20. Grâce à cette campagne publicitaire, nous comptons bien accueillir 4 000 visiteurs les 10 et 11 juin prochain », conclu pour sa part, M. Bussières.

Jean-Guy Tardif, directeur du Centre local d’emploi de Drummondville, est certain que les visiteurs répondront à l’appel en participant massivement à l’événement. « Par ailleurs, un de nos objectifs est de tout mettre en œuvre pour attirer un plus grand bassin de main-d’œuvre spécialisée possible, et ce, à la demande des employeurs présents au Défi Emploi. Au total, plus de 400 organisations telles que des ordres professionnels, comités d’aide au reclassement, associations de professionnels et établissements scolaires sont contactées afin de faire connaître l’événement », mentionne M. Tardif.

La SDED et Emploi-Québec invitent les chercheurs d’emplois et les prochains visiteurs à consulter la liste des employeurs et des emplois offerts, sur le site internet du Défi Emploi Drummond (www.defiemploidrummond.com). Celui-ci sera régulièrement mis à jour, d’ici la mise en ligne du guide officiel des visiteurs, accessible quelques jours avant la tenue de l’évènement.

Le comité responsable de l’organisation du DÉFI EMPLOI DRUMMOND est constitué de représentants de la SDED (Alex Bussière, Marie-Christine Chenard et Francis Jutras) et d’Emploi-Québec (Sylvie Verville, Jean Carpentier et Stéphanie Tardif Otero) ainsi que des représentants des employeurs, soit Véronique Labrecque, directrice des ressources humaines chez Soprema; Christian Simard, directeur des ressources humaines chez Venmar et Geneviève Verrier, vice-présidente et chef des opérations chez Assurances Alpha.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : info@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU