Nouvelles

Le Carrefour manufacturier à l’origine de liens durables

Publié le 7 octobre 2009

Le Carrefour manufacturier à l’origine de liens durables

Drummondville, le 7 octobre 2009  –  Le comité organisateur du Carrefour manufacturier est très heureux des retombées de la 5e édition de l’événement qui avait lieu le mardi 6 octobre 2009 à l’hôtel Best Western Universel de Drummondville. En effet, les PME du Centre-du-Québec et de la Mauricie y ayant participé, tout comme les donneurs d’ordres présents sur place, sont tous repartis de l’activité avec de nouveaux contacts d’affaires en poche.

Les représentants des Manufacturiers et Exportateurs Mauricie et Centre-du-Québec (MEMCQ), de la Corporation des approvisionneurs du Québec (CAQ), district de la Vallée du Saint-Maurice, tous deux initiateurs du projet, et les partenaires de l’activité, soit l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ), Développement Mauricie, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, sont unanimes pour dire que leurs efforts soutenus ont été récompensés et que l’événement fut une réussite.

« L’activité revêtait cette année un caractère encore plus important que par le passé, compte tenu de la conjoncture économique actuelle », dit M. Martin Dupont, président de l’ARDECQ. « Les rencontres entre PME et donneurs d’ordres ne furent qu’occasions pour les deux parties d’agrandir leur réseau d’affaires. En fait, il apparaît évident que les entreprises de notre région n’ont pu que profiter de ce contact privilégié avec ces entreprises d’envergure internationale à la recherche de fournisseurs pour combler leurs besoins », précise M. Martin Dupont.

« Le Carrefour manufacturier permet aux donneurs d’ordres de découvrir de nouvelles possibilités, de s’approvisionner au Québec et de compter sur des fournisseurs fiables, flexibles et innovateurs », ajoute M. Bernard Côté, premier vice-président de la Corporation des approvisionneurs du Québec.

« Les Manufacturiers et Exportateurs Mauricie et Centre-du-Québec désirent avec cette activité accentuer le réseautage entre manufacturiers », explique Mme Geneviève Hardy, administratrice de l’organisation. « L’événement est donc une façon d’améliorer la compétitivité de l’industrie manufacturière et à la croissance de ses exportations », conclue Mme Hardy.

Les participants ont également assisté à une conférence de M. Hubert Bolduc, vice-président, communications et affaires publiques chez Cascades qui les a entretenus sur la façon dont Cascades a su se tirer de la crise économique. «Sans l’ombre d’un doute, le développement durable a permis à Cascades de mieux tirer son épingle du jeu en cette période de crise économique », résume M. Bolduc.

Ce sont plus de 150 personnes de différentes entreprises, autant des PME du Centre-du-Québec et de la Mauricie que des donneurs d’ordres, qui ont pris part à l’activité, ce qui occasionna 200 rendez-vous d’affaires officiels et pratiquement autant non officiels. Plus précisément, les PME étaient plus de 40 et les donneurs d’ordres, plus de 20. À la lumière des commentaires recueillis durant la journée, il apparaît évident que les gens sur place sont repartis plus que satisfaits à la fin de la journée.

– 30-

Source :
Dominic Jacques
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : info@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU