Nouvelles

Le Centre de foires attire un nouvel événement d’envergure régionale à Drummondville

Publié le 9 juin 2014

Salon de l’Aménagement Extérieur du Centre-du-Québec

Le Centre de foires attire un nouvel événement d’envergure régionale à Drummondville

Drummondville, le lundi 9 juin 2014 – Alors que la construction du Centre de foires de Drummondville sur la rue Saint-Amant avance selon les délais prévus, l’équipe de la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond) poursuit les efforts pour attirer de nouveaux événements à Drummondville et au Centre-du-Québec. La SDED était donc heureuse d’assister à l’annonce officielle du nouveau Salon de l’Aménagement Extérieur, prévu du 20 au 22 mars 2015.

« L’annonce d’aujourd’hui est un exemple parfait du type d’événement qu’il sera dorénavant possible d’accueillir à Drummondville. La construction du Centre de foires répond à un besoin évident pour de grands espaces d’exposition, et permet même d’attirer des promoteurs de l’extérieur de la région », explique le président de la SDED et maire de Drummondville, Alexandre Cusson, qui se réjouit des importantes retombées économiques qu’engendrera le Centre de foires dans plusieurs secteurs, dont l’hôtellerie et la restauration.

« Ce sera la première édition à Drummondville au Centre-du-Québec et déjà, ils ont réservé une superficie de 60 000 pi² pour exposer des produits et des services liés entièrement à l’aménagement extérieur. Ce nouvel événement offrira une opportunité aux entreprises de la région pour se faire connaître des visiteurs et éventuellement réaliser des ventes », poursuit le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

Salon de l’Aménagement Extérieur
Du 20 au 22 mars 2015, le Salon de l’Aménagement Extérieur du Centre-du-Québec accueillera les nombreux propriétaires et passionnés d’aménagement paysager qui souhaitent profiter pleinement des plaisirs qu’offre la vie en plein air.

Selon les promoteurs, Marc Desmarais et Gérard Charlebois, ce Salon sera l’occasion idéale pour tout savoir sur les piscines, les spas, les traitements d’eau, les recouvrements de sol; pavé, bloc, dalle, ardoise, pierre naturelle, les clôtures, les haies, les mobiliers d’extérieur, les cabanons et les meilleurs trucs pour prolonger la saison. Il y aura même plusieurs jardins grandeur nature à visiter, imaginés par des concepteurs provenant d’horizons différents et réalisés en collaboration avec les meilleurs producteurs du Québec.

« Dès notre premier contact avec l’équipe de la SDED, il était évident que nous allions choisir le Centre de foires de Drummondville pour tenir quelques-uns de nos salons. Étant située au cœur d’un important marché de plus de 725 000 personnes et composée majoritairement de ménages propriétaires, Drummondville offre plusieurs avantages: facile d’accès pour visiteurs allant de Saint-Hyacinthe à Victoriaville et de Sherbrooke à Trois-Rivières, en plus d’être le plus actuel et moderne des centres d’expositions et de foires au Centre-du-Québec », mentionne d’entrée de jeu l’un des promoteurs, Marc Desmarais.

Pour les promoteurs, il ne fait aucun doute, l’accession à la propriété a favorisé le développement des aménagements extérieurs : « Faire fructifier son capital, profiter de l’extérieur plus souvent et plus longtemps, préserver son intimité, vivre en milieu urbain tout en étant près de la nature… Toutes ces raisons ont motivé la mise sur pied de notre Salon. Nous sommes à même de constater qu’il y a un engouement de la population à l’égard de l’aménagement extérieur avec l’augmentation constante des sommes qu’ils y investissent. Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) a d’ailleurs établi que le prix de vente d’une propriété augmente en fonction directe de la superficie couverte par les aménagements paysagers », conclut Gérard Charlebois, à titre de promoteur.

L’invitation est donc lancée aux entreprises du Centre-du-Québec qui souhaiteraient réserver leur espace et bénéficier d’une importante campagne de promotion qui ciblera les secteurs ayant un fort taux de ménages propriétaires. Toute l’équipe d’organisation mettra son savoir-faire au service des entreprises participantes pour leur assurer une participation réussie et hautement rentable, avec des animations spectaculaires, des relations de presse dynamiques et des ateliers donnés par des conférenciers prestigieux! Du 20 au 22 mars prochain, c’est un rendez-vous à ne pas manquer au Centre de foires de Drummondville. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le www.salonamenagementexterieur.com.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
819 477-5511, 212

Pour information :
Marc Desmarais
Vice-président aux opérations
Salon de l’Aménagement Extérieur du
Centre-du-Québec
marc@essorexpomedia.com
514 703-8743

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU