Nouvelles

Le Centre-du-Québec déroule le tapis rouge aux lauréats du concours québécois en entrepreneuriat

Publié le 28 avril 2011

LE CENTRE-DU-QUÉBEC DÉROULE LE TAPIS ROUGE AUX LAURÉATS DU CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT

Jeudi 28 avril 2011 : En présence du président d’honneur national de la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, M. Pierre Karl Péladeau, l’Association Régionale de Développement Économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a souligné, lors de son gala régional du 28 avril dernier, le travail et la créativité exceptionnels d’entrepreneurs de la région. S’étant séparés plus de 15 000 $ en bourses, les 16 lauréats et 3 coups de coeur des volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant sont maintenant connus du public et représenteront la région Centre-du-Québec au volet national du Concours en juin prochain à Québec.

Ayant eu lieu à l’Auberge Godefroy de Bécancour, l’événement se déroulait en présence d’invités distingués, tels que M. Martin Dupont, président de l’ARDECQ, et de M. Maurice Richard, président de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec. L’atmosphère dégagée par les participants était fébrile, réunissant près de 200 personnes venues soutenir les 38 finalistes sur place, dont 20 entreprises sont déjà en activité ou sur le point de le devenir et 18 projets à caractère étudiant.

Les gens présents ont d’ailleurs pu applaudir tous les lauréats des diverses catégories, mais également les entreprises ayant remporté des prix à titre de coup de coeur. En effet, compte tenu du nombre record de dossiers de candidature déposés dans le cadre du volet régional du Concours québécois en entrepreneuriat, dont 43 dans le volet Création d’entreprise et 82 dans le volet Entrepreneuriat étudiant, les jurys pouvaient identifier 3 coups de coeur (2 dans la catégorie Création d’entreprise et 1 dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant) qui se rendront, à l’instar des lauréats des deux volets, à la finale provinciale du Concours.

« Nous sommes très heureux de la réponse obtenue à la suite du lancement du volet régional du Concours », affirme M. Martin Dupont, président de l’ARDECQ. «Le nombre de dossiers reçus est une preuve démontrant que l’esprit entrepreneurial centricois est en très bonne santé. D’ailleurs, ce ne fut certainement pas une mince tâche pour les jurys de déterminer les lauréats parmi d’aussi bonnes candidatures. C’est pourquoi je tiens à lever mon chapeau aux lauréats et coups de coeur qui, par la qualité de leurs projets, nous représenteront maintenant fièrement au volet national du Concours », ajoute M. Dupont.

« Pour les élus, c’est toujours rassurant de voir des entrepreneurs choisir leur région pour faire des affaires », signifie M. Maurice Richard, maire de Bécancour et président de la CRÉ Centre-du-Québec. « Cependant, il est encore plus rassurant de voir des entrepreneurs émerger de son territoire. Cela prouve que nous réunissons toutes les conditions nécessaires à leur développement et leur expansion. C’est donc une très bonne nouvelle pour le Centre-du-Québec de voir autant d’entrepreneurs inscrits à ce Concours », conclut M. Richard.

Notez que tous les lauréats et coups de coeur représenteront le Centre-du-Québec lors du gala national qui aura lieu au Centre des congrès de Québec le 16 juin 2011.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU