Nouvelles

Le Centrexpo de Drummondville devient le Centrexpo Cogeco

Publié le 24 avril 2015

Le Centrexpo de Drummondville devient le Centrexpo Cogeco

Drummondville, le 24 avril 2015  –  Le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), monsieur Alexandre Cusson, et le directeur général de la SDED, monsieur Martin Dupont, annoncent aujourd’hui la conclusion d’une entente avec Cogeco Câble Canada, entente par laquelle le Centrexpo de Drummondville portera le nom de « Centrexpo Cogeco ». Valide pour une période ferme de cinq ans, l’entente est assortie de deux options supplémentaires de deux ans, ce qui pourrait porter sa durée à neuf ans.

Pour le maire Alexandre Cusson, « l’association d’affaires avec Cogeco Câble Canada est naturelle, car cette entreprise est présente depuis longtemps dans notre communauté. En tant que maire, je ne peux que me réjouir de voir l’engagement financier de la communauté d’affaires dans les infrastructures municipales ».

Du côté du directeur général de la SDED, Martin Dupont, « nous sommes heureux que le Centrexpo soit associé à une entreprise d’envergure dans le domaine des télécommunications. Notre complexe, infrastructure du genre la plus moderne au Québec, utilise d’ailleurs l’ensemble des services affaires de Cogeco Câble Canada. Nous croyons que cette association confirme notre souhait d’offrir à notre clientèle une gamme de service de grande qualité, notamment sur le plan  des services de technologies de l’information, qui sont devenus essentiels à la tenue d’événements d’importance aujourd’hui. »

Pour Cogeco Câble Canada, qui est solidement ancrée dans la communauté drummondvilloise depuis  27 ans, ce partenariat confirme sa volonté de s’associer étroitement au développement économique des régions au sein desquelles elle est présente.

« Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à la Ville de Drummondville et à la SDED dans le cadre de ce partenariat majeur pour la région, qui se situe au cœur du territoire dans lequel nous œuvrons. Cette entente représente pour nous l’occasion idéale de contribuer activement au dynamisme économique reconnu de Drummondville et de réaffirmer notre appui indéfectible à cette initiative locale hautement structurante, » a affirmé Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada.

Ouvert depuis décembre 2014, le Centrexpo Cogeco compte 10 employés et a accueilli récemment plus de 70 événements. Au cours des prochains mois, des événements majeurs seront présentés, notamment la première édition du Salon industriel Centre-du-Québec et Uniselect, attirant ainsi plus de 1000 visiteurs dans la région uniquement pour ces deux événements. Le Centrexpo est définitivement un élément important dans la croissance du tourisme d’affaire pour Drummondville et sa région.

AU SUJET DE LA VILLE DE DRUMMONDVILLE
Reconnue pour le dynamisme, l’ouverture et la chaleureuse hospitalité de ses citoyennes et citoyens, Drummondville est sans contredit un milieu humain, un cadre de vie de qualité et une force en constante progression. Première ville la plus peuplée au Centre-du-Québec, Drummondville compte 74 540 citoyens. À l’échelle provinciale, elle se situe au quatorzième rang des villes les plus populeuses. Le dynamisme de son milieu et le sens de l’initiative et de l’organisation de sa population ont maintes fois été démontrés. En plus d’être reconnu comme étant un symbole du dynamisme industriel, Drummondville sait tirer profit de ses nombreux atouts, et ce, sur tous les plans. Citée en exemple pour sa vitalité économique, la collectivité drummondvilloise poursuit l’objectif du développement constant. Au carrefour d’axes routiers majeurs et en plein cœur du Québec densément peuplé, Drummondville représente une place de choix pour brasser des affaires. Plus de 600 entreprises, plusieurs internationales, ont pignon sur rue dans les parcs industriels de la ville.

Cette année, Drummondville célèbre son 200e anniversaire. C’est le moment idéal pour promouvoir et faire rayonner la Ville, les citoyens et les entreprises et mettre en valeur son histoire, ses forces, ses succès et toute la vitalité des gens d’ici. Drummondville, capitale du développement!

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE DRUMMONDVILLE
Depuis plus de 30 ans, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) a pour mission de promouvoir l’industrie, le commerce et le tourisme par des actions propres à créer des conditions favorables au développement économique de la MRC de Drummond.
En plus d’être un chef de file dans la promotion de l’entrepreneuriat avec le modèle d’Incubateur industriel, la SDED exploite également Tourisme Drummond, le Centrexpo Cogeco et l’Aéroport de Drummondville.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA
Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d’Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l’intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d’hébergement TI, de services de l’information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à  20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu’à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

– 30 –

Renseignements :
SDED
Francis Jutras
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Tél : 819-477-5511, poste 212

Cogeco Câble Canada
Patricia Archambault
Patricia.archambault@cogeco.com
Tél. : 514-710-1044

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU