Nouvelles

Le Défi Emploi Drummond remplit ses objectifs

Publié le 21 septembre 2009

LE DÉFI EMPLOI DRUMMOND REMPLIT SES OBJECTIFS

Drummondville, le lundi 21 septembre 2009  –  Les vendredi 18 et samedi 19 septembre 2009 avait lieu la 7e édition du Défi Emploi Drummond à l’Édifice Roger-Lauzon de Drummondville. Ce sont 3 800 personnes qui sont venues postuler pour l’un ou l’autre des 1 100 emplois offerts par plus de 60 employeurs. Ces résultats ont de quoi réjouir la Société de développement économique de Drummondville (SDED), organisateur de l’événement, et Emploi-Québec, partenaire majeur du Défi Emploi.

« Ce fut une expérience enrichissante pour notre entreprise de prendre part au Défi Emploi Drummond », affirme Mme Julie Pelletier, directrice des ressources humaines chez Norampac. «Pour tous les postes affichés, nous avons rencontré des candidats très intéressants », précise Mme Pelletier.

« Ce fut un très bel événement », de préciser Mme Francine Ruest Jutras, présidente de la SDED et mairesse de la ville de Drummondville. « Le Défi Emploi Drummond a offert sur un plateau d’argent une foule d’emplois aux chercheurs d’emploi drummondvillois et a démontré au reste du Québec la vitalité économique de la ville », de conclure Mme Ruest Jutras.

« À la lumière de ces chiffres, il apparaît évident que le Défi Emploi Drummond répondait autant aux besoins des employeurs que des chercheurs d’emploi », précise M. Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville. « Malgré la situation économique actuelle, nous sommes tout de même allés de l’avant et, aujourd’hui, nous sommes très heureux de l’avoir fait. Nos efforts ont été récompensés à chaque fois qu’un chercheur d’emploi rencontrait un des 60 employeurs sur place », d’ajouter M. Dupont.

« L’équipe d’Emploi-Québec travaille actuellement à la comptabilisation des statistiques finales sur les visiteurs qui se sont présentés au Défi Emploi. Le nombre important de participants aux ateliers offerts par Emploi-Québec nous permet déjà de mentionner que les chercheurs d’emploi ont trouvé leur compte en participant à l’événement. En plus de rencontrer les 60 employeurs sur place, les visiteurs ont pu bénéficier de nombreux services offerts sur place par Emploi-Québec : des conseils pour améliorer leur CV, un atelier Brise-Glace (celui-ci outillait les chercheurs d’emploi afin de bien se présenter à un employeur), des ateliers offerts par les partenaires d’Emploi–Québec et des présentations d’entreprises de la région (Fempro, Couvoir Boire, Venmar Ventilation inc., Centre de santé et services sociaux Drummond, Olymel-Établissement de Drummondville, Goupe Soucy et ZCL Composites). » a mentionné Jean-Guy Tardif, directeur du Centre local d’emploi de Drummondville.

Finalement, les organisateurs de l’événement invitent les personnes n’ayant pu se rendre au Défi Emploi Drummond à visiter son site Internet au www.defiemploidrummond.com. Ils pourront y consulter le guide des visiteurs où sont toutes répertoriées les offres d’emploi, ainsi que les coordonnées des employeurs. Le guide y apparaît dans les sections À propos de nous et Visiteurs.

Le comité responsable de l’organisation du DÉFI EMPLOI est constitué de représentants de la SDED et d’Emploi-Québec ainsi que de représentants des employeurs, soit Claude Bougie, directeur de production chez ZCL Composites; Julie Pelletier, directrice des ressources humaines chez Norampac; Carolyne Déry, chargée de projet en ressources humaines chez Soucy International et Soucy Plastiques, et Alain Côté, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

– 30-

Source :
Dominic Jacques
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : info@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU