Nouvelles

Le Défi Emploi Drummond se tiendra les 9 et 10 octobre

Publié le 10 juin 2015

Un 10e anniversaire qui promet!

Le Défi Emploi Drummond se tiendra les 9 et 10 octobre

Drummondville, le mercredi 10 juin 2015 – Le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Martin Dupont, la directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, Jacynthe Faucher et le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, ont annoncé conjointement que la 10e édition du Défi Emploi Drummond aura lieu les 9 et 10 octobre prochain au tout nouveau Centrexpo Cogeco, situé au 550, rue Saint-Amant à Drummondville. L’objectif est de réunir 50 employeurs de la MRC de Drummond et d’offrir plus de 1 000 emplois.

Martin Dupont, directeur général de la SDED, a tenu à rappeler le commencement : « Nous avons été précurseurs en 1998 lorsque nous avons mis sur pied cette initiative. Force est de constater que cet événement de recrutement contribue à soutenir la croissance de nos entreprises, en plus de répondre aux besoins des nouvelles implantations sur notre territoire. À chaque édition, nous organisons cet événement en collaboration avec un comité d’employeurs, car cette initiative répond avant tout à leurs besoins. Dans les prochains jours, nous entamerons les premiers contacts avec les entreprises et leur offrirons le soutien nécessaire afin que leur participation au Défi Emploi Drummond soit des plus profitables. »

Le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson a également tenu à rappeler que Drummondville bénéficie actuellement d’un contexte économique favorable: « Au cours de la dernière année, il y a eu un total de 220 M$ en investissements industriels, c’est exceptionnel pour une région comme la MRC de Drummond. On sent véritablement une reprise économique et les entreprises nous le témoignent bien, surtout avec la création d’emplois, mentionne Alexandre Cusson, également président de la SDED. Il y a un momentum très intéressant avec la tenue du 10e Défi Emploi Drummond, alors que la Ville de Drummondville célèbre son 200e anniversaire de fondation. Nous espérons que les gens de l’extérieur en profiteront pour venir découvrir les nombreuses possibilités que Drummondville peut offrir.

Partenaire majeur : Emploi-Québec
Emploi-Québec demeure le partenaire majeur de l’organisation de l’événement pour la dixième édition. « Tous les efforts doivent être déployés pour favoriser l’intégration en emploi du plus grand nombre possible de personnes et répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Dans le cadre d’un salon de l’emploi comme celui-ci, les personnes en recherche d’emploi ont la chance d’élargir leur réseau de contacts, de se faire valoir auprès des entreprises présentes et, ultimement, d’obtenir un emploi, a affirmé la directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, Mme Jacynthe Faucher.

Pour cette 10e édition, l’équipe d’Emploi-Québec compte offrir un accompagnement encore plus personnalisé à sa clientèle en organisant un déjeuner rencontre avec les employeurs participants. Par ailleurs, les attraits des éditions précédentes seront de nouveau offerts aux visiteuses et visiteurs. « Nous rendrons disponible notre service gratuit de placement en ligne, en plus d’offrir des présentations d’entreprises qui seront faites par des employeurs. Par ailleurs, devant le succès obtenu lors des dernières éditions, nos agents offriront encore des rencontres individuelles aux personnes qui voudront obtenir des conseils sur la rédaction de leur curriculum vitae », a précisé Mme Faucher.

Pour sa part, Tanya Bachand, généraliste en ressources humaines chez Camions Excellence Peterbilt, confirme que le Défi Emploi Drummond est un événement incontournable pour les employeurs en recherche de personnel : « Nouvellement arrivée à Drummondville, notre entreprise est très heureuse de s’impliquer dans le comité organisateur, en plus d’assurer notre présence pour recruter les 9 et 10 octobre prochain. C’est une chance unique pour nous de rencontrer des chercheuses et chercheurs d’emploi, de se faire connaître et de mettre en valeur ce qui nous distingue comme entreprise. »

Nouveautés
Pour couronner cette 10e édition, le comité organisateur compte redoubler de créativité dans l’ensemble des actions qu’il mettra de l’avant au cours des prochains mois. On peut s’attendre à ce que l’événement fasse parler de lui et rayonne encore davantage à l’extérieur de la région. Notamment, une nouvelle stratégie promotionnelle est envisagée pour bonifier celle des dernières éditions et s’assurer d’une présence optimale dans l’ensemble des réseaux sociaux. Qui plus est, des efforts supplémentaires seront portés pour mieux rejoindre la main-d’œuvre spécialisée, les finissants des écoles professionnelles, cégeps et universités et les personnes en recherche d’emploi d’un peu partout au Québec.

Nouveauté cette année : une section interactive sera également aménagée dans le Centrexpo Cogeco pour que les visiteuses et visiteurs puissent visionner des vidéos d’information sur les perspectives marché du travail dans la région. On pourra y voir notamment des capsules présentant les professions les plus en demande au Centre-du-Québec.

Les employeurs sont invités à s’inscrire rapidement en contactant la SDED au 819 477-5511 ou en consultant le site Internet www.defiemploidrummond.com.

Le comité responsable de l’organisation du DÉFI EMPLOI DRUMMOND est constitué de représentants de la SDED (MM. Alex Bussière et Francis Jutras) et d’Emploi-Québec (Mmes Sylvie Verville et Geneviève Beaudet) ainsi que des représentants des employeurs, soit M. Robert Croteau, Directeur principal ventes et fidélisation pour L’ALPHA, compagnie d’assurances, Mme Annie Lajoie, conseillère en ressources humaines chez Soucy Rivalair, Mme Tania Bachand, généraliste en ressources humaines chez Camions Excellence Peterbilt et M. Éric Bousquet, directeur de ressources humaines chez Groupe TYT.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville  (SDED)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Alex Bussière
Commissaire à l’emploi et à l’immigration
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
819 477-5511, poste 216
a.bussiere@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU