Nouvelles

Le fonds Jeunes promoteurs permet la création de 6 nouvelles entreprises

Publié le 26 novembre 2009

LE FONDS JEUNES PROMOTEURS PERMET LA CRÉATION DE SIX NOUVELLES ENTREPRISES

Drummondville, le jeudi 26 novembre 2009  –  Sept jeunes entrepreneurs ont reçu un total de 33 000 $ du Fonds jeunes promoteurs pour les aider dans le démarrage de leur entreprise, soit six au total. Ce fonds est administré par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et vise à aider financièrement les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans en leur remettant une subvention.

Éric Lampron a reçu 6 000 $ pour le démarrage de son entreprise, Conception E.M. L’entreprise, située à Saint-Cyrille-de-Wendover, se spécialise en conception, création et réparation de métaux ouvrés. Une unité mobile est disponible pour des travaux sur la route.

Une autre subvention de 6 000 $ a été accordée à Éric Guay, copropriétaire d’Adrénaline Productions, pour participer au financement de l’entreprise de Drummondville. Cette compagnie de production télé fait également la captation d’événements d’envergure avec la possibilité de diffuser en direct sur le Web.

Dominic Lavergne a quant à lui reçu la somme de 6 000 $ qui lui permettra de lancer son entreprise, également située à Drummondville. Dans le domaine de la combustion, Pyrogaz crée, installe, entretient et distribue tout genre d’appareil au gaz, du simple système de chauffage aux procédés industriels les plus complexes.

Daniel Tétreau s’est vu octroyer un montant de 6 000 $ pour compléter sa mise de fonds dans la mise sur pied de Polysource Direct, œuvrant à Drummondville dans la distribution de vêtements de travail, vêtements promotionnels, équipements de sécurité et produits sanitaires.

Ayant quant à elles reçu chacune 3 000 $, Isabelle Auger et Isabelle Faucher pourront ainsi démarrer leur entreprise Centre de stomie Lingerie Sérénité, implantée elle aussi à Drummondville, qui se consacrera à la vente de sous-vêtements et maillots de bain adaptés pour les personnes stomisées.

Finalement, une subvention de 3 000 $ fut accordée à Elena Salova pour lancer son entreprise DELO qui aura pignon sur rue à Drummondville. Cette dernière offre, entre autres, des services d’expert-conseil et d’assistance à l’exportation aux entreprises québécoises et canadiennes qui désirent pénétrer le marché de la Russie.

Globalement, l’aide accordée par la SDED et son Fonds jeunes promoteurs permet la création de 6 nouvelles entreprises et de 16 emplois.

– 30-

Source :
Dominic Jacques
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : info@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU