Nouvelles

Le gouverneur de la Banque du Canada de passage à Drummondville

Publié le 5 septembre 2014

Le gouverneur de la Banque du Canada de passage à Drummondville

Afin de prononcer le seul discours économique en 2014 au Québec

Drummondville, le vendredi 5 septembre 2014 — La Société de développement économique de Drummondville (SDED) invite les gens d’affaires à prendre part au seul discours public que le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen S. Poloz, prononcera au Québec en 2014. À l’occasion d’un dîner-conférence, M. Poloz s’adressera à la communauté d’affaires le 16 septembre prochain de 11 h 45 à 13 h 30 au Best Western Plus Hôtel Universel de Drummondville. Au cours de cette allocution, il sera question du rôle d’un taux de change flottant au sein de l’économie canadienne et dans le cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque du Canada.

Selon le directeur général de la SDED, M. Martin Dupont, ce discours économique en est un d’envergure nationale et le choix de Drummondville est représentatif de l’importance accordée au développement des dernières années : « L’accueil d’une conférence de ce genre à Drummondville est un signal encourageant des grands acteurs économiques envers le développement économique exponentiel que connaît notre région depuis les dernières années. À titre d’exemple, ça fait plus de 10 ans que le gouverneur s’est déplacé en région pour présenter une conférence, et ce n’était pas au Centre-du-Québec. Vous comprendrez donc l’importance de cette activité et la reconnaissance du potentiel de notre milieu économique! »

À titre de présentateur exclusif, le Regroupement des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec s’est associé naturellement à la présentation du dîner-conférence à titre de partenaire : « Les CPA sont reconnus comme des acteurs incontournables du développement économique et sociétal du Québec. À titre de professionnels du monde des affaires, il était donc tout naturel pour nous de nous associer au seul discours public prononcé au Québec par le gouverneur de la Banque du Canada, institution dont le rôle principal consiste à favoriser la prospérité économique et financière du pays », mentionne M. Daniel McMahon, à titre de président et chef de la direction de l’Ordre des CPA du Québec.

Les coûts rattachés à l’activité sont de 45 $ (+ tx) pour les membres, 55 $ (+ tx) pour les non-membres ou 350 $ (+ tx) par table de huit personnes. Le prix comprend le repas. Pour vous inscrire à cet événement d’envergure nationale, visitez le site Internet de la SDED (www.sded-drummond.qc.ca) ou téléphonez au 819 477-5511.

La Banque du Canada
À titre de banque centrale du pays, la Banque du Canada est responsable de la politique monétaire, des billets de banque, du système financier et de la gestion financière du Canada. Toutefois, elle n’est pas une institution financière et n’offre pas de services bancaires au public.
Son rôle principal, tel qu’il est défini dans la Loi sur la Banque du Canada, consiste à « favoriser la prospérité économique et financière du Canada ».

— 30 —

Source :
Francis Jutras, responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU