Nouvelles

Le site Internet du 9e Défi Emploi Drummond est officiellement en ligne

Publié le 30 août 2013

Le site Internet du 9e Défi Emploi Drummond est officiellement en ligne

Drummondville, le vendredi 30 août 2013 – L’équipe du Défi Emploi Drummond est heureuse d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site Internet (www.defiemploidrummond.com). Le nouveau site Internet a été grandement rehaussé et modernisé afin de faciliter l’accès à l’information au bénéfice des exposants comme des visiteurs. Plus vivant et plus accueillant, le site offre une navigation des plus intéressantes pour tous.

Des nouveautés
Dans le but de mieux servir les exposants et les visiteurs, le comité organisateur du Défi Emploi Drummond a procédé à des ajouts utiles.

Une banque de candidats :
Les personnes en recherche d’emploi sont invitées à s’inscrire sur la banque de candidatures en ligne avant de se présenter au Défi Emploi Drummond. Cette banque sera accessible à tous les employeurs et ceux-ci pourront la consulter jusqu’à un mois après l’événement.

En posant leur candidature en ligne, chacun des candidats recevra un numéro d’identification de même qu’un code QR imprimable qu’ils pourront remettre aux employeurs afin qu’ils accèdent directement à leur profil en ligne.

Par souci d’efficacité ou écologique, certains employeurs préféreront donc conserver le code QR ou le numéro d’identification pour télécharger le C.V., tandis que d’autres privilégieront le format papier. Il est donc conseillé aux candidats d’apporter aussi des copies de leur CV. Ajoutons qu’un service de photocopie sera offert gratuitement sur place.

L’organisation du Défi Emploi Drummond conseille aussi aux candidats de s’inscrire sur le site de placement en ligne d’Emploi-Québec pour augmenter leurs chances de trouver un emploi.

Inscription en ligne pour les employeurs :
Le nouveau site Internet offre la possibilité aux employeurs de s’inscrire directement en ligne. Un formulaire simple et convivial facilite l’inscription en moins de 3 minutes. L’équipe du Défi Emploi Drummond a pensé aux moindres détails en concevant ce nouveau processus d’inscription, permettant même aux employeurs de commander leur repas d’avance.

Les employeurs n’étant pas encore inscrits sont invités à le faire rapidement, car l’événement se tiendra le 27 et le 28 septembre prochain.

La refonte du site Internet vient du désir d’actualiser l’événement. L’organisation invite donc les employeurs, comme les candidats, à s’approprier le site Web, afin de bonifier leur expérience du Défi Emploi Drummond.
Dans un autre ordre d’idées, mentionnons que du côté d’Emploi-Québec, une vaste campagne de promotion de l’événement s’est enclenchée avec la mise en ligne du site Internet. En effet, l’équipe s’affaire à diffuser toute l’information aux différents secteurs permettant de joindre la main-d’œuvre en recherche d’emploi. Tout près de 1000 organismes sont ciblés à travers la province, par exemple les centres locaux d’emploi, les associations professionnelles, les comités d’aide au reclassement, les établissements d’enseignement, les comités sectoriels et les organismes d’aide à l’emploi.  Par ailleurs, une promotion de l’événement sera faite par le biais des réseaux sociaux, dans le but de rejoindre le plus grand bassin de chercheuses et chercheurs d’emploi possible.

Rappelons que le comité organisateur du Défi Emploi Drummond est constitué de représentants de la SDED et d’Emploi-Québec ainsi que des représentants des employeurs, soit M. Frédéric Ouellet, directeur des ressources humaines chez Transport Bourret, Mme Karine Demers, conseillère senior en ressources humaines chez Soucy International, Mme Geneviève Degrandmont, coordonnatrice aux ressources humaines chez PPD foam Solutions et M. Jean-François Équilbec, directeur des ressources humaines à la Ville de Drummondville.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
819 477-5511, poste 212
info@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU