Nouvelles

Les bateaux-dragons à Drummondville

Publié le 2 septembre 2009

Le parc Sainte-Thérèse de Drummondville envahi par les dragons

Drummondville, le mercredi 2 septembre 2009  –  Les samedi 29 et dimanche 30 août 2009, les bateaux-dragons étaient à l’honneur au parc Sainte-Thérèse de Drummondville. En effet, la SDED organisait, en collaboration avec 3R Dragons, le premier Rendez-vous provincial des bateaux-dragons, compétition qui allait réunir près de 30 équipes d’athlètes de cette discipline et plus de 30 équipes d’entreprises de la MRC de Drummond. Et, au dire de tous les gens sur place, l’événement fut sans contredit un succès.

Même si les bourses rattachées aux compétitions étaient de 3 000 $ le samedi et de 6 000 $ le dimanche, les participants ont plutôt souligné l’atmosphère de fête, la camaraderie et la qualité de l’organisation. D’ailleurs, M. Pierre-Philippe Normand, propriétaire de 3R Dragon, entreprise qui a collaboré avec la SDED pour réaliser cet événement, était catégorique : « Les participants, autant amateurs que professionnels, ont été enchantés. Il est rare de voir une aussi belle organisation, encore moins pour une première édition. Un retour à Drummondville est donc fort envisageable. »

Mme Francine Ruest Jutras, mairesse de la ville de Drummondville et présidente de la SDED, qui était également de l’événement, a bien aimé ce qu’elle a vu. « Ce fut une très belle façon de mettre en valeur la rivière Saint-François et le parc, deux endroits plus qu’appropriés pour tenir ce genre d’événement. Les entreprises de la ville étaient au rendez-vous, tout comme les jeunes familles drummondvilloises venues assister à cette compétition amicale, mais relevée. Il nous fera donc plaisir d’accueillir encore tout le monde l’an prochain », d’affirmer Mme Ruest Jutras.

Quant à M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, l’activité fut une réussite sur toute la ligne. «L’objectif était de ramener les gens à la rivière et c’est ce qui s’est produit », de dire M. Dupont. « Les gens se sont pour ainsi dire réapproprié leur rivière dans le cadre de cette compétition festive. Je me suis même fait dire que la rivière Saint-François a été la vedette de la journée! C’est ce que nous voulions entendre.»

« À voir la réaction des participants, il est évident que nous aimerions ajouter cette activité à notre offre touristique annuelle », d’ajouter M. Daniel Rioux, commissaire au tourisme et membre du comité organisateur.

En ce qui concerne la fréquentation du site pendant les deux jours, les organisateurs l’ont estimée à près de 1 000 personnes le samedi et à plus de 4 000 personnes (incluant participants et visiteurs) le dimanche. En plus des courses, les gens ont pu voir la danse du lion présentée par une troupe chinoise. Les enfants ont, quant à eux, pu jouer dans les jouets gonflables installés près des tentes des équipes.

Les deux journées se sont terminées par les remises des prix. Les trois grands gagnants de la journée de samedi sont les Destroyers de Montréal (troisième place), les Kraken de Montréal (deuxième place) et les Canodiens / Cobras de Trois-Rivières (première place). Pour ce qui est de dimanche, les équipes à avoir remporté les honneurs sont Venmar (troisième position avec 1 : 06,00), Soprema (deuxième position avec 1 : 05,28) et Québec en forme (première position avec 1 :05,10). Ces derniers ont respectivement remporté
1000 $, 2000 $ et 3000 $.

– 30-

Source :
Dominic Jacques
Agent de communication
Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
Téléphone: 819 477-5511, poste 212
Télécopieur: 819 477-5512
Courriel : info@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU